Dur de choisir un disque ...

Elisa

Membre actif
28 Janvier 2004
458
5
Bonjour :)

Scsi, Ata, Ata II, UDMA 100 et 133 ... autant de désignations incongrues qui malmènent mon neurone !

:D

Je souhaiterais changer de DD sur mon G4 400Mhz, et ne sais vers quel standard m'orienter.

Une âme charitable pour m'aiguiller avant d'aller harceler un vendeur ? :D


Merci merci :)
 
Un ATA (ou UMDA, même chose) 100 ou 133 fera l'affaire, mais pas plus grand que 128Go, car il ne gère pas plus, ton mac. Si tu as besoin de plus de 128Go tu dois rajouter une carte PCI-ATA 6.
 
Tu fais bien de le spécifier, car j'envisageais 160 Go.

C'est 128 maxi ou par disque ?

Actuellement j'ai 2x10Go. Est ce que je peux passer à 2x128 sans carte ?

L'idée de la carte ne me plait pas, car ... n'ai plus de place. Tous les ports sont squattés.




Euh ... pour info, comment se fait il qu'il faille une carte pour gérer du grand stockage ?
 
sur ce G4 là oui sans problème, et c'est effectivement que 128Go par disque, mais deux de 128 ça va :D

Le truc de la carte c'est le protocol ATA, qui, dans le tiens, est en version 4 et donc n'adrese la mémoire qu'en 24 bits je crois, alors que l'ATA 5&6 l'adresse en 48 ce qui leur permet de gérer plus de 128 Go, enfin un truc du style. La carte elle t'apporte un controleur ATA version 6.
 
  • J’aime
Réactions: Elisa
:up: merci Moquette :love:

Je pense que je vais m'orienter vers un HITACHI DeskStar 7K250 - 120Go SATA

Il n'a pas l'air mal, et semble bien noté d'après les utilisateurs.


Merci pour tes infos :)





:zen:
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Attention pas un SATA !! SATA = Serial ATA qui n'est pas compatible (sauf si tu installes une carte !).
 
supermoquette a dit:
Attention pas un SATA !! SATA = Serial ATA qui n'est pas compatible (sauf si tu installes une carte !).


Forcément !

Un instant j'avais cru tout comprendre :D


Ok ok. Donc ATA, pas S-ATA
120 Go pas plus.




J'y arriverai, j'y arriverai ;)
 
Histoire de poursuivre le plan drague ;) ...

Ca y est, je me suis décidée pour un seagate, que j'ai acheté aujourd'hui. :)

Et j'ai tout un tas d'autres questions. :rose:


J'ai mes deux anciens disques branchés sur la double nappe sous l'alim.
Sous le lecteur DVD se trouve un logement qui semble fait pour un disque supplémentaire.

La double nappe du DVD me l'indiquant également.

Mais apparemment, pour que le G4 reconnaisse quelque chose à cet emplacement il faut qu'il n'y ait que le disque, ou que le lecteur de branché.
Lorsque les deux sonc connectés à la nappe, ni l'un ni l'autre n'apparaissent.
Normal ?


Et la deuxième manoeuvre serait de pouvoir copier l'intégralité de mon ancien disque système sur mon nouveau. Le système m'informe de la nécessité d'entre le mot de passe admin pour la copie, sans que je sache où le lui entrer. :mouais:
En meme temps suis pas sûre qu'un simple copier coller suffise.



:siffle: Suis chiante, hein ? ...

... oui, je sais :d
 
il faut que tu configures ton deuxième disque en "esclave" avec les petits cavaliers qui sont dessus,
il doit y avoir un schéma dessiné sur ton nouveau DD t'expliquant les broches à relier
 
Utilise l'Utilitaire disque, onglet restauration (il apparait dès que tu séélectionne un HD), ensuite choisi la source, la cible et paf voila ti pas que ça marche. Le copié collé ne marchera pas donc.
 
Ah ban voilà ti pas qu'ça marche pô :eek:

Après avoir sélectionné le disque de démarrage (après restauration), puis redémarré, le système m'affiche un panneau interdiction de stationner après avoir affiché la pomme N&B.

Obligée de démarrer sans le nouveau pour re-sélectionner l'ancien :mad:
 
D'ailleurs la cible (après restauration) ne fait pas la même taille et ne contient pas le même nombre de fichiers que la source :confused: :mouais:

Environ 100 Mo de moins.
 
Finalement réussi :)

Sans toucher aux cavaliers, après avoir permuté certains disques entre eux, j'ai fini par arriver à mes fins :)


Merci à tous ceux qui m'ont aidée. :)