Duree de vie d'une K7 DV

Ta question est un peu curieuse... :confused:

1/ sans les utiliser ? Ben, à quoi bon... si tu les utilises pas ? :D
Bon, disons que la longévité m'est pas la même qu'avec de la pellicule... c'est tout ce qu'il y a à savoir.

2/utilisation fréquente ? Trois seconde dans les mains d'un enfant de 3 mois...
Je te déconseille de réutiliser plusieurs fois la même bande. Bien que le numérique invite à penser que la bande est réutilisable autant de fois que l'on veut, tu l'abîmes un peu plus à chaque fois que tu enregistres dessus.

Pourquoi tu poses ce genre de question ?
Tu veux savoir combien de temps tu vas pouvoir conserver tes cassettes sans qu'elles deviennent illisibles ? alors la réponse est : longtemps. En tout cas, bien plus longtemps qu'un CD, etc.

Après tout dépend du stockage : évite les atmosphères trop humides, les grosses chaleurs, etc. :up:
 
AntoineD a dit:
Ta question est un peu curieuse... :confused:
Je sais :)

AntoineD a dit:
1/ sans les utiliser ? Ben, à quoi bon... si tu les utilises pas ? :D
Bon, disons que la longévité m'est pas la même qu'avec de la pellicule... c'est tout ce qu'il y a à savoir.
En fait, c plus dans le cas ou on a des K7 en rab (un peu trop) et qu'on les utilise pas ...

AntoineD a dit:
Je te déconseille de réutiliser plusieurs fois la même bande. Bien que le numérique invite à penser que la bande est réutilisable autant de fois que l'on veut, tu l'abîmes un peu plus à chaque fois que tu enregistres dessus.
ah bon ? ça va me couter cher ça !!!

AntoineD a dit:
Pourquoi tu poses ce genre de question ?
Tu veux savoir combien de temps tu vas pouvoir conserver tes cassettes sans qu'elles deviennent illisibles ? alors la réponse est : longtemps. En tout cas, bien plus longtemps qu'un CD, etc.
O ... c'est relatif tout ça ... je me doute que pour un projet important, on utilise une K7 une seule fois mais pour ce qui est repas de famille et autres, kbien d'utilisation sont preconisés ?

AntoineD a dit:
Après tout dépend du stockage : évite les atmosphères trop humides, les grosses chaleurs, etc. :up:

Les volcans ? :D

En tout cas, Merci
 
Psygod a dit:
Je sais :)
En fait, c plus dans le cas ou on a des K7 en rab (un peu trop) et qu'on les utilise pas ...

Si tu les stockes proprement, il ne devrait pas y avoir de problème. ;)


Psygod a dit:
ah bon ? ça va me couter cher ça !!!
O ... c'est relatif tout ça ... je me doute que pour un projet important, on utilise une K7 une seule fois mais pour ce qui est repas de famille et autres, kbien d'utilisation sont preconisés ?

Une :D
Mais tu peux 4-5 sans trop de souci. Tout dépend de la manière dont tu montes derrières... Si tu importes les cassettes en RT-offline, alors mieux vaut des cassettes fraîches :l'enregistrement du Time Code doit être impeccable :up:



Psygod a dit:
Les volcans ? :D

Oui. Ainsi que toute source électromagnétique.
 
Psygod a dit:
en RT- Offline ? kesako ? :rose:

Dans Final Cut Pro, c'est un mode d'acquisition qui te permet d'importer ta vidéo avec une qualité très basse. Tu gagnes bcp de place pour le montage.

Ensuite, une fois le montage terminé, tu "demandes" au logiciel de récupérer seulement les vidéos inclues dans ton découpage. Et là, la machine va te demander d'insérer la cassette 1, puis la 2, etc.

C'est le top mais il faut un magnéto qui assure : si y'a un trou de TC dans tes bandes ou que le magnéto n'est pas très précis, ça devient bordélique : ça fouille, ça rame... ce système, en asso, ça m'a servi autant que fait perdre du temps :)
 
Hello.
Les cassettes, ca se stocke rembodinée, en position droite deboue, le coté rembobiné vers le bas. Le tout à l'abis de la lumière et de l'humidité. Là les cassette tiennent une dizaine d'années.
Pour ce qui est de leur re-emploi, les fabricants garantissent 4 usages.
Perso, je marque une fois mes cassettes au noir avec un time code correct, je les enregistre une fois avec mes films, et ensuite je passe a une autre cassette. Pas de recyclage de ce coté :rose:
Les cassettes, elle vieillissent bien loin de la camera ( ne jamais laisser une cassette dans le camescope ). Et pour la cam, prenez les cassettes qui vont bien avec ( évitez les sony premium si vous n'avez pas de cam sony ) et évitez de changer de marque de cassettes en fonction du cours de la cassette DV.
A+
KCd
 
KCD a dit:
Hello.
...Les cassettes, elle vieillissent bien loin de la camera ( ne jamais laisser une cassette dans le camescope )....KCd

Question qu'est ce que tu entends par là ? Il faut enlever la cassette dès que l'on a fini de filmer,même si l'on se sert du cam souvent ? Merci pour ta réponse.
 
Tibule a dit:
Question qu'est ce que tu entends par là ? Il faut enlever la cassette dès que l'on a fini de filmer,même si l'on se sert du cam souvent ? Merci pour ta réponse.

Oui c'est mieux. Parce qu'il arrive toujours un moment où tu ne t'en sers plus souvent... :D

Et puis ça te permet de pas perdre la boîte puisque tu remets la cassette dedans ;) :D :siffle:
 
Fat Boss Slim a dit:
J'utilise des tas de Sony Premium et j'ai jamais eu de problèmes. Je ne les recycles pas...
Les sony premium sont des exceptions : ce sont des cassettes à lubrifiant dit "humide". La plus part des cam ( et surtout les canons, FBS ) sont prévue pour tournée avec des cassettes à lubrifiant sec.
Mélanger des lubrifiants différents encrassent passablement vite ( en 10 heures ) les têtes des cam.
Et un lubrifiant mal adapté peux flinger des têtes.
Perso, moi c'est les TDK gold pour la XM1/XM2, et des Panasonic Pro pour la XL1s.
A+
KCd
 
Tibule a dit:
Question qu'est ce que tu entends par là ? Il faut enlever la cassette dès que l'on a fini de filmer,même si l'on se sert du cam souvent ? Merci pour ta réponse.
Ouaip : comme dit Antoine, on risque de les oublier :D
Mais surtout la bande reste collée sur les têtes de lecture, on risque une démagnétisation à cet endroit, et comme la bande est hors de sa cassette étanche de protection, c'est la voie royale pour l'introduction de poussiéres => pas bon
S'il faut être aussi vigilant avec ses têtes, c'est que leur remplacement coute bonbon : dans les 400 euros sur une mini dv de base.
A+
KCd
 
J'ai dit la plus part des cam. Les exceptions c'est justement les sony.
A+
KCd
 
Si c'est ça la nouvelle technologie quel merdier !!!. Si ç'est comme ça je vais ressortir ma bonne vieille cam JVC Videomovie GR-66 presque trentenaire, pour laquelle depuis très longtemps, il y a la même cassette dedans, et qui enregistre encore sans problème, sans tête encrassée. Vive le progrès.

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un de zigouiller sa tête de lecture à cause d'un séjour prolongé de la cassette dans la cam ?
 
Si tu ne me crois pas.... Ca fait plaisir....C'est vrai que j'ai l'habitude d'écrire n'importe quoi :rolleyes:

J'ai pas dit que laisser une cassette dans la cam flinger les têtes. Par contre la bande oui.
Et comparer cela avec ce qui se passe avec un camescope analogique, c'est comme comparer.... le PAL et le NTSC :rateau:
Enfin pour prouver ma bonne fois :
http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=72077
http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=101951
http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85445
http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=97908

KCd
 
Désolé Fat Boss Slim, ta réponse est (encore) venue se glisser entre la mienne et celle de Tibule.
A+
KCd