WebOliver a dit:C'est une Epson Aculaser CX11N que je viens de me procurer.Etant novice dans l'utilisation d'une laser...
Merci à toi.
boodou a dit:Pas mal comme imprimante !
C'est vrai que sur les sites ils définissent la durée de vie en nombre de page mais pas en temps de conservation :mad:
Après tu peux acheter des toners standard (env1500pages) plutôt que des toners haute capacité, (env4000pages) comme ça tu les gardes moins longtemps dans la bécane ; mais bon t'es perdant niveau prix (env75 les standard contre 130 les haute capacité pour les couleurs, le noir est à 75 en haute capacité).
Donc pour le stockage de réserves hors machine je resterai sur l'idée d'un environnement stable, pas humide et pas chaud (ni trop froid)
WebOliver a dit:Donc en gros pas vraiment d'inquiétude? Je peux faire un premier stock de toner, et le garder sans soucis quelques mois sans y toucher.
boodou a dit:quelques mois je dirais oui . Il faudrait voir avec le 1er jeu de toners combien de temps tu mets à l'utiliser, la quantité d'impressions tu réalises sur un an par exemple. Mais à part avoir un 2ème jeu en réserve je vois pas trop l'intérêt de faire un gros stock (sauf si tu imprimes bcp) .
teo a dit:Donc moi je ferai pas trop de stockou je regarderai les dates avant de prendre les cartouches !
![]()
WebOliver a dit:Il vaudrait donc mieux se procurer les cartouches chez un revendeur physique, pour pouvoir contrôler ces dates... plutôt qu'en ligne.
Seulement, en ligne, elles sont souvent bien moins chères.
teo a dit:Mais oui, en se déplaçant dans un shop physique, ça évite les frais de port. A voir, le pote est peut-être juste tombé sur un vieux stock.
teo a dit:je connais bien j'ai refait le dessin du canton(lui et les autres
)
teo a dit:C'est le moine c'est ça ?
Je me permets une remarque. J'ai mon toner tout neuf d'HL-2030 qui a montré des signes de fatigue au bout de 1100 pages (au lieu de 1500). Puis l'imprimante n'en voulait plus (témoin rouge allumé, impossible d'imprimer, même en enlevant puis remettant le cartouche). Je l'ai bien secoué, et j'ai bouché a la patafix un petit trou sur le coté de la cartouche, par lequel passe un rayon qui mesure ce qui reste. J'en suis à 250 pages de graphiques imprimées de puis...
De quoi retarder encore l'achat d'un autre toner...