DVD dans PB G3

tomac64

Membre enregistré
24 Septembre 2007
9
0
Bonjour,
J'ai un PowerBook G3 Bronze 333 Mhz / 384 Mo de RAM / 80 Go de DD / MacOS X.3
Je voudrait remplacer le lecteur CD par un combo mais je ne suis pas sûr que mon PB reconnaisse ce nouveau lecteur.
Est-ce que quelqu'un sait si cela peut fonctionner ?

En théorie ça dit fonctionner puisque tu as de l'IDE en interne et Mac OS X.

Il faut que ton combo soit au même format que ton lecteur et que la connectique soit plaçe de la même manière dans le boitier extractible.

Sinon il n'y a plus qu'a casser la tire-lire pour trouver un modèle compatible !

Quoique que 99$ chez PowerBook Medics, ce n'est pas encore trop cher avec le dollar actuel et vu la rareté du produit ...

Super, merci pour le lien, je vais aller voir.
Je n'ai jamais commander de matos aux US, ça pose pas trop de problèmes : frais de port, délais de livraison, retour éventuel du produit, garantie, ...?

Super, merci pour le lien, je vais aller voir.
Je n'ai jamais commander de matos aux US, ça pose pas trop de problèmes : frais de port, délais de livraison, retour éventuel du produit, garantie, ...?

Il y a certes un surcoût en port, mais il faut convertir en euros avec la TVA pour se décider. Personnellement je commande aux US depuis de nombreuses années et jusque là tout va bien. Le dollar à 1,41 euros me pousse même à continuer et je pense que je reprendrais surement un boitier double disque chez macsales.com.

Je trouve aussi que les américains ont plus le sens du service et le respect du client que les boites françaises ...

Je vais peut-être poser une question con mais j'ai besoin d'éclaircicement sur un point :
Il me semble (d'après ce que j'ai pu voir) que tous les graveurs pour portable sont en interface IDE ... Dans ce cas, pourquoi ne peut-on pas prendre n'importe lequel ?

Je vais peut-être poser une question con mais j'ai besoin d'éclaircicement sur un point :
Il me semble (d'après ce que j'ai pu voir) que tous les graveurs pour portable sont en interface IDE ... Dans ce cas, pourquoi ne peut-on pas prendre n'importe lequel ?

Parce que le connecteur doit se trouver à un endroit particulier. Tu n'as pas forcément une nappe, et donc le connecteur IDE doit être bien en façe de celui de l'ordi. Et si tu as une nappe, elle est très courte et le connecteur doit donc être quasi en façe.

Donc, si je comprends bien, dans l'hypothèse ou le connecteur du graveur est en face de celui de l'ordi y'a pas de pb !?...

Voilà, s'il est à la même place que celui que tu remplaces. Idem pour les fixations de la face avant.