Dvd d'installatation windows 7 non lu

le blob

Membre enregistré
1 Février 2011
5
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et c'est après de nombreuses recherches infructueuses que je me décide enfin à poster mon problème. J'ai acheté une version familliale de windows seven il y a quelques jours pour remplacer la version xp que j'avais installé via bootcamp sur mon macbook pro. Je suis également passé sous snow leopard juste avant d'essayer d'installer windows seven.

Voilà donc mon problème:
Lorsque j'insère mon dvd de windows 7 rien ne se passe. Du moins je l'entend tourner puis se bloquer et au bout de quelques minutes un message m'apparait comme quoi j'ai insérer un disque vierge. Etrange non? D'autant plus que j'ai pu l'ouvrir sur mon autre ordinateur (qui tourne sur windows).

Ce que j'ai essayé:
-j'ai fait mes mises à jours
- j'ai lancé l'utilitaire de disque
-utilisé onyx pour nettoyer mon ordinateur
Mais rien ne fonctionne.

Serait-il possible qu'il s'agisse d'une erreur d'installation de snow leopard (vu qu'avant je n'avais aucun problème de ce côté là)? Avez vous des solutions à me proposer?

Je rappelle que ma version de windows est officielle, j'ai la facture, elle a été achetée en magasin donc je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai testé avec d'autres dvds: deux gravés ne marchent pas et les autres (principalement des jeux vidéos) marchent très bien.

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour tenter de m'aider.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et c'est après de nombreuses recherches infructueuses que je me décide enfin à poster mon problème. J'ai acheté une version familliale de windows seven il y a quelques jours pour remplacer la version xp que j'avais installé via bootcamp sur mon macbook pro. Je suis également passé sous snow leopard juste avant d'essayer d'installer windows seven.

Voilà donc mon problème:
Lorsque j'insère mon dvd de windows 7 rien ne se passe. Du moins je l'entend tourner puis se bloquer et au bout de quelques minutes un message m'apparait comme quoi j'ai insérer un disque vierge. Etrange non? D'autant plus que j'ai pu l'ouvrir sur mon autre ordinateur (qui tourne sur windows).

Salut,

Il faut être sous Windows pour insérer le disque de Windows 7 ... cela veut dire démarrer son Mac avec ALT enfoncé, être dans Windows XP et là seulement présenter le CD ...

Je me demande comment je n'ai pas pu pensé à ça. En tout cas merci de cette réponse claire et rapide!

Je vais tenter, en espérant que ma malchance légendaire en informatique n'opère pas aujourd'hui.

Je me demande comment je n'ai pas pu pensé à ça. En tout cas merci de cette réponse claire et rapide!

Je vais tenter, en espérant que ma malchance légendaire en informatique n'opère pas aujourd'hui.

n'oublie pas ... Alt > ensuite sélectionne > Bootcamp où se trouve Windows

Et bien voilà le verdict. Impossible de lire le dvd sur ma session windows xp. Alors là je sèche vraiment! A moins que ce ne soit un problème de lecteur auquel cas je devrais faire appel à un réparateur.

Et bien voilà le verdict. Impossible de lire le dvd sur ma session windows xp. Alors là je sèche vraiment! A moins que ce ne soit un problème de lecteur auquel cas je devrais faire appel à un réparateur.

Pour le savoir, pose un CD de zique ... si tu n'entends rien ce sera que ton lecteur est défectueux ...:siffle:

J'ai testé avec des cd et c'est bon. J'entend. J'ai même lu un autre dvd. Je comprend vraiment pas! Ca pourrait être une erreur d'installation de snow leopard? Ou ma version de windows seven qui foire (mais ça j'en doute vu qu'elle marchait sur un autre ordinateur)?

Bonsoir,

Je ne pense pas que Snow léopard ait un problème, ni ton CD d'installation de Windows Seven.
Même si ton lecteur arrive à lire un DVD et des CD, il me semble que les DVD d'installation réclament un lecteur en bonne santé.
Peut-être ton lecteur (plutôt la lentille de lecture) qui commence à fatiguer...

Cordialement.