DVD EN HD

sushi13

Membre confirmé
21 Mai 2008
18
0
64
Je voudrais savoir comment peu t on lire mon fichier video ts ( soit un dvd sur sur disque dur) en HD, je sais qu'un lecteur blu ray peu réhaussé un dvd en hd mais dans mon cas j ai gravé mes supports sur disque dur, time capsule ou apple tv.
Existe t il une autre alternative ou ces lecteurs peut il lire les dvd sur disque dur en HD en tant réel par exemple garce au câble ethernet?
merci

Je te propose un truc:
Reprends ta phrase avec une ponctuation correcte et une unité de pronom. Là on commencera à comprendre ce que tu dis et on pourra éventuellement t'aider.

Oui,très juste,et si je peux encore me
permettre,allez à la ligne plus souvent,
certains écrans n'en affichent pas la totalité
sans devoir jongler avec les flèches !
:up: ;)

Je pensais que c était simple désolé.
Comment rehaussé la qualité d un dvd sachant que je lit mon dvd sur disque dur.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

Je voudrais savoir comment peut-on lire un fichier "video ts " (disque dur) sur une TV HD sans avoir des points blanc?

Je sais qu'un lecteur blu-ray peut réhaussé un dvd en HD grâce au lecteurs blu-ray.

Il lit les dvd et en sort une image compatible sur les TV HD

Si j ai bien compris ce lecteur complète les pixels manquants sur une télévision HD.

Existe t il l équivalent pour des fichiers numériques?

Je pensais que c était simple désolé.
Comment rehaussé la qualité d un dvd sachant que je lit mon dvd sur disque dur.
Merci

Si tu lis un DVD, ce n'est pas sur ton disque dur...

Bref, je crois avoir compris ce que tu veux dire.
Donc, non.

"Upscaling des DVD (Precision HD Cinema Upscale)"
En gros, un DVD a une taille (720*576px, soit 400 000 pixels de définition)
Une tv HD a une autre taille
si la taille de ce que tu diffuses (ton DVD ici) n'est pas celle de la TV, une des étapes de la chaîne (lecteur ou tv) fera la mise-à-l'échelle (et si ce n'est pas le lecteur, la tv le fera automatiquement)

bref, tu t'en fiches un peu de pré-traiter tes vidéos pour avoir un meilleur affichage en final

- ta TV est équipée d'une bonne électronique embarquée? elle fera une bonne mise-à-l'échelle

- ton lecteur est une PS3, c'est le (l'un des?) meilleur(s) upscaler(s) sur le marché

- tu n'es dans aucun de ces 2 cas? ben ça dépendra de la qualité de tes appareils… (mais le traitement sera quand même fait, avec plus ou moins de bonheur suivant les choix technologiques des constructeurs)

à+

En gros, un DVD a une taille (720*576px, soit 400 000 pixels de définition)
Une tv HD a une autre taille
si la taille de ce que tu diffuses (ton DVD ici) n'est pas celle de la TV, une des étapes de la chaîne (lecteur ou tv) fera la mise-à-l'échelle (et si ce n'est pas le lecteur, la tv le fera automatiquement)

bref, tu t'en fiches un peu de pré-traiter tes vidéos pour avoir un meilleur affichage en final

- ta TV est équipée d'une bonne électronique embarquée? elle fera une bonne mise-à-l'échelle

- ton lecteur est une PS3, c'est le (l'un des?) meilleur(s) upscaler(s) sur le marché

- tu n'es dans aucun de ces 2 cas? ben ça dépendra de la qualité de tes appareils… (mais le traitement sera quand même fait, avec plus ou moins de bonheur suivant les choix technologiques des constructeurs)

à+

MERCI pour vos réponses, je pense que rien n'existe pour le moment et effectivement rien ne vaut une tv avec l électronique embarquée et une pS3 pour le moment, pour lire les dvd sur une tv en full HD.
encore merci de vos réponses ;)