Dvd Ntsc

Mechmech

Membre confirmé
21 Juillet 2005
14
0
55
Bonjour,
j'ai un DVD gravé aux US de deux films d'un ami... Qui me demande de faire une copie et de l'envoyer à des gens de ce coté ci de l'atlantique... Le problème, c'est que le DVD est issu de DV NTSC et qu'il a donc probablement été gravé comme tel... Si je comprends bien, un lecteur DVD de salon le lira sans problème, mais seul un téléviseur NTSC l'affichera... Ou j'ai rien compris? merci de vos lumières...

Il faudrait pour cela que ton lecteur DVD soit multistandards : NTSC et PAL. Et accessoirement qu'il soit dezone, ou du moins capable de lire un zone 1. Et ton televiseur doit lui aussi etre multistandards, NTSC et PAL. C'est quand meme tres courant en Europe le multistandard.

le dvd n'est pas zoné, en fait pas protégé en rien d'ailleurs ! Je le lis sans problème sur mon lecteur de salon qui lui n'est pas tri standard... (mais le téléviseur, je ne sais plus...)
??

En DVD il n'y a que deux standards : NTSC et PAL. Il faut croire que ton lecteur, de toute facon sinon ce serait impossible. Pour la protection, les lecteurs vendus avant le 1er janvier 2000 etaient encore RPC1, c'est a dire possiblement non zones, du moins en hardware. Et pour la tele, ben je sais pas : il faut voir.