dvd panther pour powerbook

Statut
Ce sujet est fermé.

didiroch

Membre enregistré
14 Janvier 2006
7
0
45
Bonjour à tous,

voilà une question qui me tracasse depuis un moment :
Peut on installer mac os X, à partir des dvd fournits avec un powerbook, sur un powermac ou un imac par exemple ?

merci

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Cette question est pour le moins rabâchée :
- pouvoir physique (können) : "peut-être, mais vraiment pas sûr" est la réponse.
- pouvoir moral (dürfen) : "NON !!!!!!" est assurément la réponse.

La réponse traduite ;)

können : le système livré avec une machine est souvent spécifique à cette machine. L'installation sera peut être possible mais pas sure.

dürfen : le système livré avec une machine bénéficie d'une license pour cette machine à l'exclusion d'autres (OEM). L'installer sur une autre machine, c'est tricher.

Voilà pour la traduction.

Après, tu fais comme tu le sens.

• J’aime
Réactions: bompi
merci pour ces précisions, et en effet je comprends le problème...

Mais en fait, voilà ma situation :

J'utilise un powerbook G4 avec licence et tout et tout, et, pour le boulot, je possède un bon nombre de soft que j'ai également acheté.

J'aimerais passer sur un powermac G5, pour la puissance du de son processeur, mais upgrader à mac os x tiger, m'obligerait à racheter tout une série d'updates pour mes logiciels...

Voilà donc le fond de ma question !

Merci encore

Adrien

Eh bien, il y a une chose à ne pas négliger : une machine produite à une date X ne peut pas fonctionner avant un système antérieur...
Donc si le G5 a été livré avec Tiger, il est quasiment sur qu'il n'acceptera pas Panther car les ressources nécessaires à son fonctionnement n'existaient pas à l'époque.

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, j'ai essayé d'installer le Mac OS 10.5.6 fourni avec mon Mac pro octo 2,66 sur mon G5 dual 2 GHz et j'ai eu droit au message "Mac OS X ne peut-être installé sur cet ordinateur".

J'avais déjà lu que le DVD système fourni avec les portables ne pouvait être installé que sur un portable mais il me semblait avoir lu sur le même sujet que le DVD fourni avec les machines de bureau pouvait s'installer sur tous les modèles.

Comme quoi ... :mouais:

C'est ce que j'appellerais un rebond malheureux ...

Déterrer un tel fil pour en rajouter une couche inutile sur ce sujet, rabâché sans cesse au fil des semaines, c'est vraiment inutile.

Comme quoi ... tu as de mauvaises lectures.

Statut
Ce sujet est fermé.