dvd shrink pour Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
J'avais déjà téléchargé ces 3 fichiers, seulement le programme me les redemandait à chaque démarrage, ça ne devait donc pas être bien installé.

Non, c'est que ça n'étaient pas les bons fichiers (ils devaient rester en rouge après l'install).

Enfin, j'ai essayé tes liens, j'ai pu téléchargé le fichier mpeg2enc. Le deuxième lien m'a donné un dossier qui s'appelle fffmpegXbinaries20060307 qui contient mencoder et mplayer, des fichiers exécutables unix, c'est bien juste ?

Ca doit l'être car pour la première fois l'encodage marche. Ca prend beaucoup de temps, mais ça a l'air de marcher, c'est en progress.

Ben tu vois

J'ai quand même 2 questions :
- J'ai choisi l'encodage mpeg2enc, c'est bien ça que je devais prendre ?

Ou le "memcoder, selon le format que tu veux obtenir, ce qui ne marche pas pour ripper un "VIDEO_TS", c'est les formats "ffmpeg", là, il te dit qu'il ne peux pas toucher aux DVD.

- Et pour les pistes audios, si j'aimerais 2 langues et les sous-titres, ça ce choisit où ? sous l'onglet audio je ne sais pas trop quelle piste correspond à quoi. Et je n'ai pas trouvé les sous-titres. Ou alors ce sont 2 choses qui se choisissent lors du rippage ?

Merci beaucoup pour ton aide !!!:up:

Ouh là, va doucement, c'est que depuis hier que j'ai réussi à le faire fonctionner, pour l'instant, j'en suis encore aux tatonnements, et en plus, je n'ai pas des problèmes si compliqués, je dois juste passer une partie mes DVD en Xvid pour pouvoir les regarder sur mon lecteur de salon, qui est très capricieux avec les DVD, alors que le Divx passe très bien dessus ! Comme c'est du "fait maison (iMovie/iDVD), je n'ai qu'une seule piste son !
 
Pascal, j'ai parlé un peu vite. Il m'arrive quelque chose de très très bizarre. L'encodage est arrivé à 100% dans la fenêtre ffmpegX progress, la barre bleue est donc pleine, mais il ne s'arrête pas. La barre bleue ne bouge pas, mais le pourcentage continue à augmenter, il est à 121% maintenant.

Dans mes fichiers, voilà ce qui est quand même apparu : un dossier movie avec dedans audiodump.wav et stream.yuv ; et un fichier movie.mpv.
Je pense que mon fichier final est donc movie.mpv ? Mais il n'a pas le son et il n'est pas entier. Quand j'ouvre le fichier, il s'arrête à un certain endroit. Quand je le ré ouvre maintenant, il est plus long. Donc on dirait que le fichier est bien en train de s'encoder, seulement il est maintenant à 124%, c'est pas normal non ?
Et le son ? pourquoi n'est-il pas là ?

Merci...
 
Pascal, j'ai parlé un peu vite. Il m'arrive quelque chose de très très bizarre. L'encodage est arrivé à 100% dans la fenêtre ffmpegX progress, la barre bleue est donc pleine, mais il ne s'arrête pas. La barre bleue ne bouge pas, mais le pourcentage continue à augmenter, il est à 121% maintenant.

Dans mes fichiers, voilà ce qui est quand même apparu : un dossier movie avec dedans audiodump.wav et stream.yuv ; et un fichier movie.mpv.
Je pense que mon fichier final est donc movie.mpv ? Mais il n'a pas le son et il n'est pas entier. Quand j'ouvre le fichier, il s'arrête à un certain endroit. Quand je le ré ouvre maintenant, il est plus long. Donc on dirait que le fichier est bien en train de s'encoder, seulement il est maintenant à 124%, c'est pas normal non ?
Et le son ? pourquoi n'est-il pas là ?

Merci...

:eek: T'as choisi quoi, comme format :confused: :confused: :confused:

Ah d'accord. Moi je gna gna gna ...

Mauvaise réponse ! :siffle:
 
Bah j'ai un fichier video_ts, donc un dvd, et j'aimerais le compresser pour qu'il entre sur un dvd de 4,7 go. Donc oui j'encode un dvd en dvd. Je veux obtenir la même chose mais un peu compressée.
 
Bah j'ai un fichier video_ts, donc un dvd, et j'aimerais le compresser pour qu'il entre sur un dvd de 4,7 go. Donc oui j'encode un dvd en dvd. Je veux obtenir la même chose mais un peu compressée.

Alors là, ça n'est pas la bonne application, ce qu'il te faut, c'est DVD2oneX, il est fait exprès pour ça !

Il n'est pas gratuit (shareware à 39,90 € je crois), mais tu peux le tester (jusqu'à 5 DVD en version d'essai, si mes souvenirs sont bons) avant de l'acheter.
 
Ah d'accord, merci.
Mais ffmpegx c'est pourquoi alors ?? ça ne fait pas la même chose que dvd2onex ?

Non, FFMpegX à surtout pour but de réencoder (un DVD en Divx, un H264 en Xvid, ou des trucs comme ça) ou de réparer des fichiers vidéos, DVD2oneX lui à pour seul objet la re-compression de DVD9 non protégés en DVD5 (de "doubles couche" en "simple couche", si tu préfères), avec option de suppression de ce qui ne sert pas (menus, langues inutilisées, sous titres), option qui peut parfois suffire à descendre sous les 4,3 Go fatidiques.
 
Mais beaucoup ont utilisé ffmpegx pour faire ce dont j'ai besoin et ont même expliqué la marche à suivre. Je suis à 2 doigts. J'ai le programme, les codecs, il faut que je choisisse le bon format d'encodage, je sais pas? Je croyais qu'en choisissant DVD mpeg2enc c'était bon ? c'est pas ce que tu faisais aussi ?
pfouuu:(
 
C'est ça que je veux faire, réencoder un video_ts en divx de 4go pr le graver sur un dvd. Je ne peux pas le faire ? peut-être avec un autre format d'encodage ?:confused:

Pour faire ça, le mieux c'est l'option "Xvid memcoder", sachant que tu dois obligatoirement copier préalablement ton dossier VIDEO_TS non protégé sur ton disque dur, FFMpegX refusant d'accéder à un lecteur de DVD (même au travers d'un réseau).

Si ton DVD est un original du commerce qui a des protections (et que tu as les droits dessus, ainsi que tu nous l'as dit), il te faudra auparavant faire usage de MacTheRipper pour les supprimer (si tant est qu'il y parvienne, ce qui n'est pas certain).
 
Pour faire ça, le mieux c'est l'option "Xvid memcoder", sachant que tu dois obligatoirement copier préalablement ton dossier VIDEO_TS non protégé sur ton disque dur, FFMpegX refusant d'accéder à un lecteur de DVD (même au travers d'un réseau).

Question : si mon video_ts se trouve sur un disque dur externe et non sur le disque dur de mon ordinateur, ça joue aussi de faire l'encodage depuis le disque externe ? ou c'est mieux de le copier sur le disque dur du mac ?
 
Je sais pas combien de temps ça te prend, mais chez moi ça prend plus de 3h là et c'est toujours pas fini, c'est à 90%. C'est normal que ça prenne autant de temps ? J'ai choisi Xvid, j'espère que ça va marcher. Et mon ordi est quand même rapide, processeur 2.16GHz intel core 2 duo, 1 Go de ram.
 
Statut
Ce sujet est fermé.