DVI ou HDMI (parasites sonores)

Master J

Membre enregistré
11 Janvier 2012
7
0
SAlut à tous,
j'aurais aimer avoir votre avis sur un point. Voilà je viens d'acheter un second écran 24" pour y connecter mon Mac Book Pro 15". Donc je le connecte en DVI via l'adaptateur DVI Apple, jusque là tout va bien. Là où ça se corse, c'est que quand je branche ma carte son en firewire, j'ai pleins de grésillements/sifflements dans mes enceintes. J'ai beau monté ou descendre le volume, les grésillements sont tjs là et au même niveau. ça fait 3 ans que je me sers de ma carte son et je n'ai jamais eu de soucis, donc ce n'est pas ça le problème. Je pense que cela vient du branchement DVI !!
Ma première question est la suivante : Est-ce que si je connecte mon ordi en HDMI je n'aurais pas moins de parasites sonores et si c'est le cas est-ce que la qualité de l'image sera au RDV ?
Deuxième question : Est-ce que je dois changer les câbles DVI (qui sont tout neufs) ?

Si queqlu'un peut m'aider à ce sujet, ça serait royal !!
merci

Déjà, sur un 24 pouces, la qualité de l'image sera la même en DVI (qui ne véhicule pas le son) ou en HDMI, mais pour tes parasites sonores, je doute que le DVI y soit pour quoi que ce soit, et que le HDMI puisse y changer quelque chose.

Le problème, c'est sans doute l'écran lui même qui parasite ta carte son Firewire. c'est de ce côté que tu devrais creuser.

Ok, pourtant quand je déconnecte ma carte son, je n'ai aucun grésillement dans mes hauts-parleurs ! donc l'écran n'interfère pas à ce niveau là... c'est bizarre... a voir

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

En fait , pour être plus précis, les grésillements que j'entends, et ils s'entendent vraiment, sont les sons émis quand je navigue sur le web ou quand je fais défilé n'importe quelle page (que ce soit web ou autres), on entend presque les clics de la souris dans mes enceintes... en fait c'est comme-ci l'intérieur de mon ordi ressortait sur mes enceintes !!

Tu crois que c'est aussi simple que ça ? de toute façon, ça ne coûte rien d'essayer !! Bon là je suis au taf et je compte leur empreinter un écran pour voir si ça vient de ça et je tenterais par la même occasion des manips dans les prèfs système.
Je te tiens au news... et merci pour les infos... pour l'instant tu es le seul à m'avoir répondu sur tous les forums où j'ai posté ce message.

Salut :)

Tu peux nous en dire plus sur ton installation ? A quoi sert ta carte FireWire ? A quoi sont branché tes enceintes ?

:zen:

Ok

- Macbook Pro unibody (2009) 4Go RAM
- Carte son Apogee Duet "firewire" (enregistrement audio studio + écoute monitoring)
- Enceintes monitoring Rockit 6 reliée direct à ma carte son Apogee en jack
+ le p'tit dernier, écran ASUS "PA246Q Art pro" connecté en DVI (avec l'apple Display port mini vers DVI)
et tout ça avec clavier et souris bluetooth (pour que je puisse travailler exclusivement avec mon écran 24" - clapet MacBook Pro fermé).

voilou​

donc après quelques essais en directn rien y fait, j'ai essayer un autre écran, les sifflements sont tjs là, j'ai essayé de bouger 2-3 trucs dans les préfs système > son, les sifflements sont toujours là !!! what a fuck !! dernière possibilité, je pense, changer les câbles... mais lequel ? le câble DVI (inclut avec l'écran) ou "l'apple display port mini vers DVI" ?
fais chier quand même ces problèmes...
si qq à une idée lumineuse, je suis preneur !

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

ça y'est j'ai résolu le problème !!!
En fait, tout simplement un problème électrique... trop de choses branchées sur la même multi-prise !! c'est quand un truc de ouf ! je suis content, tout fonctionne nickel... je vais pouvoir dormir tranquille.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.