dysfonctionnement après soda renversé

juju35

Membre confirmé
9 Juillet 2010
84
2
suite à quelques cl de soda il y a 2 jours, mon macbook ne démarrait plus du tout malgré 24h de séchage retourné.
. J'avais perdu tout espoir jusqu'à ce que j'arrive finalement à le faire démarrer normalement.

Check-up: pas de réponse clavier pour les lettres (les autres signes fonctionnent tous...
trackpad qui fonctionne de façon erratique : clique droit lors d'un simple clic
de plus le bouton d'allumage/éteinte ne fonctionne pas non plus ou 1fois sur 100

Je l'ai donc éteint et il est impossible de l'allumer à nouveau

Je pense faire une désoxydation chez un réparateur (90euros)

Pensez-vous que cela soit la solution la mieux adaptée et qu'elle sera utile.
J'ai retrouvé un peu courage maintenant que je sais qu'il est fonctionnel

ps: je sais que ce problème à été évoqué de nombreuses fois mais pas vraiment l'utilité d'une désoxydation dans le cas de commandes non fonctionnelles

merci à vous

ps: le macbook s'éteint aussi tout seul.. c'est mauvais signe

Dernière édition:
la carte mere n'est peut-etre pas touchée.

juste le clavier HS.

c'est un macbook blanc avec batterie qui s'enleve ?
j'en vends dans les 50 euros.

je suis du 35.
Je peux éventuellement l'installer.

http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/284188/cat/500

Si c'est un macbook blanc dont la batterie ne s'enleve pas : j'ai peut-etre un clavier, mais non testé. Et c'est beaucoup + de boulot pour changer le clavier...

merci de votre réponse.

Je crois que la batterie ne s'enlève pas (c'est le dernier modèle des macbook)

De toute facon je l'ai confié a un réparateur pour une désoxydation... a voir d'ici le milieu de semaine :rose::rose:

merci de votre réponse.

Je crois que la batterie ne s'enlève pas (c'est le dernier modèle des macbook)

De toute facon je l'ai confié a un réparateur pour une désoxydation... a voir d'ici le milieu de semaine :rose::rose:

ok. vous verrez bien.

mais une "desoxydation" de la carte mere ne réparera pas le clavier.

il m'est arrivé la même chose avec de la bière / mais je lai immédiatement retourné / étains et épongé avec de essuie tout .

Tente de cleaner avec des lingettes a lunettes le clavier / ça doit pas être très méchant !
je pense que c'est ton clavier qui a pris un coup ...

Regle N°1
JAMAIS DE LIQUIDE A COTE D UN ORDI !! ni biere ni café ni rien ....

Bonjour et merci à Juju35 pour ce post ouvert.
Je rebondis sur ce problème pour récolter votre avis.
Mon MacBook 13" blanc de 2007 ne s'allume plus suite à un nettoyage du clavier avec des lingettes...un peu trop humides.
Je le donne à un revendeur agréé Apple pour diagnostic "gratuit".
Voilà le résultat :
Changement de clavier obligatoire + 3 heures de main d'oeuvre = 350 € TTC, attention avec remise sur la main d'oeuvre :mad: !!!
Je demande le prix des extensions mémoires 2X2Go = 99€ HT l'unité :hein: !
Quant aux conditions de paiement, n'en parlons pas...
Je suis sur Paris et recherche activement quelqu'un de "fréquentable" pour un vrai diagnostic.
Que pensez-vous de ce revendeur :confused: ?
Merci pour votre aide et conseils :zen:

la ram coute 39 euros pour 4X4 Go chez crucial

Je suis septique quand au fait qu'un nettoyage de lingette humides ai bousiller ton mac ( coïncidences ? ) quelle genre de lingettes ?

Peut etre devrait tu aller dans un apple store (genius bar ? )

ça c'est clairement exagéré. Un topcase ensemble clavier de macbook A1181 coûte 110€ TTC. Ensuite, il faut peut-être rajouter 40€ environ de main d'oeuvre, ce qui fait 150€ TTC grand maximum, s'il s'agit uniquement du clavier qui est en cause. Ou alors à faire soi-même: la manipulation est simple, il suffit de suivre ce tutoriel:

guide de changement d'un topcase sur un macbook blanc 2007

clavier-macbook-13-a1181.jpg

Cela confirme mon impression globale.
Je vais récupérer mon MacBook aujourd'hui et dé....er la tête du technicien qui m'a fait le devis par téléphone :mad: Il ne s'est même pas présenté à moi lorsque je suis allé en boutique :o
Quand je pense qu'il osait dire que le devis était GRATUIT. Je suis convaincu qu'il n'a pas ouvert la machine (je le verrai très vite) :mouais: De plus, une lingette même humide "n’inonde" pas un clavier :eek:! Il souhaitait que je ramène très vite le matériel, pour : "éviter que cela se dégrade encore plus". A bien y réfléchir, peut être simplement parce que l'évaporation naturelle résorberait ce dysfonctionnement :heu: ?!
Enfin je me charge de leur publicité auprès des forumeurs et d'APPLE :zen:
Merci les amis et @ bientôt :up:

Mon MacBook 13" blanc de 2007 ne s'allume plus suite à un nettoyage du clavier avec des lingettes...un peu trop humides.
Voilà le résultat :
Changement de clavier obligatoire + 3 heures de main d'oeuvre = 350 € TTC, attention avec remise sur la main d'oeuvre :mad: !!!
Je suis sur Paris et recherche activement quelqu'un de "fréquentable" pour un vrai diagnostic.

il faut 40 minutes à 1 heure pour changer 1 clavier. Test avant remontage compris.
En vous "assommant" avec ce prix à 350 euros, il sait que vous n'allez pas réparer (un macbook vaut 400 euros environ). Il espère vous vendre un neuf et récupérer votre vieux macbook pour rien ;)

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

la ram coute 39 euros pour 4X4 Go chez crucial

Je suis septique quand au fait qu'un nettoyage de lingette humides ai bousiller ton mac ( coïncidences ? ) quelle genre de lingettes ?

Peut etre devrait tu aller dans un apple store (genius bar ? )

4 X 4 go à 39 euros ??
il y a une erreur là. Ce n'est surement pas de la DDR2 sodimm.
Une ram 2 go PC5300 vaut 25-26 euros.

Voilà le résultat :

mais qui est ce réparateur ?

il faut 40 minutes à 1 heure pour changer 1 clavier. Test avant remontage compris.
En vous "assommant" avec ce prix à 350 euros, il sait que vous n'allez pas réparer (un macbook vaut 400 euros environ). Il espère vous vendre un neuf et récupérer votre vieux macbook pour rien ;)

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

4 X 4 go à 39 euros ??
il y a une erreur là. Ce n'est surement pas de la DDR2 sodimm.
Une ram 2 go PC5300 vaut 25-26 euros.

Il voulait écrire 2X4 mais tu l'avais compris, n'est ce pas?