dysfonctionnement de iCal

• Créateur du sujet Créateur du sujet lior
  • Date de début Date de début

lior

Membre confirmé
2 Avril 2008
10
0
Bonjour, je constate, depuis quelques jours, un dysfonctionnement de iCal, qui ne s'affiche plus comme avant (la liste des calendriers, par exemple) ou dont l'interface ne réagit plus (commandes menus sans effet).
quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ??
NB : j'ai récemment fait l'acquisition d'un iPod Touch, qui semble synchroniser sans problèmes, du moins jusqu'à aujourd'hui

bonjour
très simple
Mais avant d'envisager des manips
plus de renseignements
Quel OSX?

de quand date ta derniere réparation des autorisations?

A faire ( via utilitaire disque)
car c'est peut etre tout simplement ca

Si ca ne suffit pas on verra la suite

bonjour
très simple
Mais avant d'envisager des manips
plus de renseignements
Quel OSX?

de quand date ta derniere réparation des autorisations?

A faire ( via utilitaire disque)
car c'est peut etre tout simplement ca

Si ca ne suffit pas on verra la suite
merci pour votre aide, je suis sous mac OS 10.5.2, et je viens d'effectuer la réparation des autorisations sans que cela ne change rien

Il est possible qu'un fichier de préférences soit dans un état incertain.

c'est facile à determiner
2 techniques
1- tester ical sur une autre session

2- si ca marche
déplacer les plist ical de session1
( et eventuellement les caches ical de la session)

SANS déplacer les datas de calendriers

c'est facile à determiner
2- si ca marche
déplacer les plist ical de session1
( et eventuellement les caches ical de la session)

SANS déplacer les datas de calendriers

Bonjour,

Sous Tiger, iCal fonctionne sous la session admin et plus sur une session utilisateur.

Plusieurs reparations des pref depuis, sans resultat probant.

Comment peux-tu recuperer les plist d'une session pour les transferer sur une autre?
Il y a trois fichiers .plit avec le nom ical, il faut deplacer les 3?

D'avance merci.

Bonjour,

Sous Tiger, iCal fonctionne sous la session admin et plus sur une session utilisateur.

Plusieurs reparations des pref depuis, sans resultat probant.

Comment peux-tu recuperer les plist d'une session pour les transferer sur une autre?
Il y a trois fichiers .plit avec le nom ical, il faut deplacer les 3?

D'avance merci.

Attention
je parle de déplacer -pour réparer- les fichiers à l'interieur de la même session

Par définition les données de differents utilisateurs sont privées et personnelles

et par ailleurs les fichiers de fonctionnement types plist , de session , sont pour cette session et uniquement celle là

ici tu abordes un souci legerement different de celui abordé plus haut
---
peux décrire où ca foire?

Attention
ici tu abordes un souci legerement different de celui abordé plus haut
---
peux décrire où ca foire?

Tu as raison j'ai lu trop vite. Mes excuses.

Sur un G4 multi sessions sous Tiger, ma fille ne peux plus lancer iCal.

J'ai lancé un grand nettoyage de printemps sur toutes les sessions puis j'ai tenté le lancement d'iCal sous la sienne. La date de l'icone dans le dock est passee du 17 juilet au 1er Juin et la fenetre s'est ouverte une demie seconde avant de se fermer inopportunément, heureusement personne n'a souffert. Apres avoir relancé plusieurs fois je suis allé dans sa maison, biblio, preferences et j'ai viré les trois plist comportant iCal. J'ai relance iCal et gagné une seconde avant l'apparition du message fatidique; Je suis repassé sous ma session et j'ai lancé iCal pour la première fois car je ne m'en sers pas. La fenetre est restee ouverte, stable et j'en ai deduit que ça fonctionnait. J'ai laissé la fenetre ouverte le temps d'aller relancer sous sa session sans y parvenir.

J'ai alors lancé une recherche de mise à jour, car parfois cela arrange les choses, mais pas cette fois. Bref, je suis ennuyé et je ne sais plus trop quoi faire.

bon
c'est pas mal comme tentative de réparation mais insuffisant
je te suggere ceci

sur la session de ta fille
voir si y a pas de bizarreries lancées en tache de fond
( on ne sait jamais certains logiciels ont des interactions)
-voir s'il n'y a pas des customisations étranges

ical
déplacer les plists ET les caches
Maison/bibliotheque/Caches/com.apple.iCal/

bon

sur la session de ta fille
voir si y a pas de bizarreries lancées en tache de fond
( on ne sait jamais certains logiciels ont des interactions)
-voir s'il n'y a pas des customisations étranges

ical
déplacer les plists ET les caches
Maison/bibliotheque/Caches/com.apple.iCal/

Avec le moniteur d'activité ce qui consomme le plus c'est justement le moniteur.
Apparemment rien d'anormal (3 ou 4 lignes en activité intermittente, rien a voir avec la consommation quand je lance iCal qui passe au dessus du moniteur pour la mobilisation du CPU.

Les plist il n'en reste qu'un, je l'ai viré avant de mettre le cache à la poubelle, j'ai rappelé iCal, j'ai cru qu'il allait rester, mais il n'a pas tenu.
Le nettoyage de printemps, je l'ai fait avec Onix, j'ai viré notamment les caches de caractères qui ont parfois des incidences sur la lenteur voir les problèmes de fonctionnement que rencontrent certain logiciel.
Est-ce que le rapport qu'on peut adresser à Apple est riche en informations exploitables? (par quelqu'un d'autre que moi :eek:)

j'ai parlé de déplacer pas de virer
( c'est pas un hasard, déplacer-dans un premier temps -car dans certains cas on a de recuperer tel ou tel, virer qu'après test concluant

bizarre ton histoire
les launchservices de la session nazes?
(pure hypothese)

poursuivons et déplacer TOUS les trucs ical de session fille
dont les calendriers (calendars les themes (dans application support)