Dysfonctionnement de la navigation

Niarkniarkniark

Membre enregistré
2 Septembre 2011
5
0
Bonjour à tous,
j'espère ne pas me tromper de rubrique, j'ai essayer de faire une recherche au préalable mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un soucis de fonctionnement avec mon mac (os x 10.6.8 acheté un juin 2010) je m'en suis premièrement rendue compte parce que les coins actifs ne fonctionnent plus, mais en regardant de plus près, la navigation générale rencontre également des soucis, en effet lorsque j'ai affaire a un menu déroulant aucun élément de survol ne s'affiche sur les options dispo, sur internet pas d'élément de survol ni de petite main pour cliquer sur les liens, les menus déroulants automatiques ne s'affichent pas non plus, ni même la croix en survol pour fermer un onglet dans safari, bref tous les éléments un peu dynamiques semblent bloqués

J'ai essayé de réinitialiser les coins actifs, de redémarrer l'ordinateur plusieurs fois, de tout nettoyer via Onyx, rien à faire

(la semaine dernière c'est mon logiciel illustrator cs4 qui est tombé en rade, tous les fichiers .ai sont corrompus, le logiciel plante à leur ouverture, ou à l'ouverture d'un nouveau doc, je peux importer un fichier jpg mais re plantage à l'enregistrement, pas moyen non plus d'ouvrir mes précedants fichiers ai avec photoshop alors que la veille tout fonctionnait parfaitement)

je désespère un peu, tout me lâche au fur et à mesure et j'ai un besoin vital de cet ordinateur pour travailler, est ce que quelqu'un aurait un élément de réponse ?

Merci d'avance !

Ce genre de petits problèmes qui s'ajoutent les uns aux autres, ça fait penser à un problème de disque.

Il faudrait vérifier le disque avec l'utilitaire de disque. Au passage, par acquit de conscience, vérifier aussi les autorisations.

Il me paraîtrait aussi très sage de faire une sauvegarde de la machine, éventuellement sous forme de clone [pour pouvoir redémarrer dessus rapidement].

Ça peut aussi venir, tout bêtement, d'un logiciel installé dans la barre de menu, par exemple.

Dans une autre session, ça donne quoi ?

tous ces petits défauts* je les rencontre aussi de temps à autre ! je débranche le dongle usb de ma souris logitech, je rebranche, et c'est reparti

jamais compris la raison

* jusqu'au paragraphe concernant les fichiers AI