E mac et lecture vidéo

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Salut à tous et à toutes.

j'ai un vieux Emac G4 que j'ai fait revenir d'entre les morts en 10.4. j'ai fait les mise à jour, j'ai utiliser un flash modifié pour mettre a jour flash etc etc etc bref il est bien.

Par conte ce vieux coucou n'a que 386 MO de RAM PC133.

Du coup quand je lis des vidéos en divx ça passe just par contre sur Youtube et daily motion je suis limité à du 240P et encore ça arrive à ramer.

Je sais aussi que la carte vidéo est très faible (ATIRV200 avec 32MO) mais je me demandais si je rajoute deux barrettes de 512 si les performances en lecture vidéo allait s'améliorer ou si j'étais dépendant de la carte vidéo?
 
Quelle fréquence processeur ?
Avec mon Mini G4@1,2GHz et 1,256Go de Ram, c'est hyper limite sur YT ou DM
 
Peu d'espoir
ca va saccader ramer et autres joyeusetés es flash sur G4

(testé sur G4 gonflé au max non officiel 2 go de ram et avec le flash bidouillé)
 
Ok merci pour vos réponses. Bon de toute façon j'ai trouvé deux barrettes de 512 pour 3 euros :up:

Donc dans tous les cas ça lui fera pas de mal et j'envisage de mettre Léopard pour le coup :)
 
aucune de speciale
mais disons que des barrettes à 3 neuros ( anormalement pas cher) c'est manifestement
soit du refourgage de barrettes d'occasion ( vente en pieces d'épave ou autre) et ca peut marcher ou pas
soit une arnaque pure ( rejets d'usine , barrettes HS ou déficientes et le vendeur n'en dit rien)

note il te faut imperativement ce genre de barrette
(ici montré chez OWC ,serieux site americain)

http://eshop.macsales.com/MyOWC/Upgrades.cfm?sort=pop&model=181&type=Memory
 
fouiner les bons sites es matosses en verifiant que c'est bien
de ce type
PC-133 3.3 volt, unbuffered, 8-byte, non-parity 168-pin SDRAM

ceci dit des membres macg amateurs de vieux macs ont acheté chez OWC sans souci
(c'est un site serieux)
alors que lepasboncoincoin , ibête et price-sinstre et autre c'est des annonces venant de n'importe qui et vendant on ne sait pas vraiment quoi
 
fouiner les bons sites es matosses en verifiant que c'est bien
de ce type
PC-133 3.3 volt, unbuffered, 8-byte, non-parity 168-pin SDRAM

ceci dit des membres macg amateurs de vieux macs ont acheté chez OWC sans souci
(c'est un site serieux)
alors que lepasboncoincoin , ibête et price-sinstre et autre c'est des annonces venant de n'importe qui et vendant on ne sait pas vraiment quoi

Perso, c"est chez eux.
Le gigot de Ram du Mini G4 aussi.
Ca doit faire 6 ou 7 ans que je l'ai acheté, ça marche toujours comme au premier jour !!!
 
bonjour j et un power mac mac os 10.5.8 pas moyen de le mettre le flash player a jour auriez une astuces
autre question qui as une astuces pour mettres a jour le os power mac os 10.5.8
 
auriez vous cette manip en francais je comprend une partie mais il manque certain passage par exemple comment allez cherchez les plug in du flash player installez pour remplacez par les autres je ne les trouve suis novice sur mac marre de windaub