E3: Sony annonce plus de détails sur la prochaine PS3

damien_t

Membre actif
21 Juin 2004
295
13
43
La conférence s'est terminée depuis peu de temps.
Sony a annoncé quelques détails supplémentaires sur sa prochaine console de salon la PS3.
Deux versions verront le jour. La plus chère des deux disposera par rapport à sa petite soeur d'une connexion wifi, d'une sortie HDMI, de lecteurs CompactFlash, Memory Stick et SD en plus d'un disque dur de 60 Go (contre 20 Go pour la version de base).
La manette en forme de boomerang de l'année dernière a été remplacée par une manette de type dual-shock avec, surprise..., un détecteur de mouvement inclus dedans.
Parmi les jeux annoncés ou en démonstration pendant la conférence figurent Gran Turismo HD, Sing Star HD (et sa possibilité de télecharger contre paiement des chansons additionnelles), Genji (jeu de ninja ?), Heavenly Sword (combat de dragon ?), AFRIKA (jeu d'animaux ?), Eight Days (GTA like), Ridge Racer 7, Assassin's Creed, Gundam, Mobile Suit, Coded Arms: Assault, Brothers In Arms: Hell's Highway, Tekken 6, Sonic The Hedgehog, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Stranglehold, Fatal Inertia, Bladestorm, Amored Core 4. Fatal Inertia, Night, Need for Speed, Army of Two, Medal of Honor Airborne, Madden, Final Fantasy XIII, Final Fantasy versus XIII et Metal Gear Solid 4

Dimensions: 325mm (L) x 98mm (H) x 274mm (P), environ 5 kg

La date de sortie annoncée est le 11 novembre 2006 au Japon pour 59,800 yen et un prix fixé par les revendeurs pour le modèle haut de gamme; le 17 novembre 2006 aux Etats-Unis pour respectivement 499$ et 599$; le 17 novembre aussi en Europe pour 499€ et 599€. Sony espère vendre 4 millions de consoles avant la fin de l'année et 6 millions au 31 mars 2007.
 
damien_t a dit:
La conférence s'est terminée depuis peu de temps.
Sony a annoncé quelques détails supplémentaires sur sa prochaine console de salon la PS3.
Deux versions verront le jour. La plus chère des deux disposera par rapport à sa petite soeur d'une connexion wifi, d'une sortie HDMI, de lecteurs CompactFlash, Memory Stick et SD en plus d'un disque dur de 60 Go (contre 20 Go pour la version de base).
La manette en forme de boomerang de l'année dernière a été remplacée par une manette de type dual-shock avec, surprise..., un détecteur de mouvement inclus dedans.
Parmi les jeux annoncés ou en démonstration pendant la conférence figurent Gran Turismo HD, Sing Star HD (et sa possibilité de télecharger contre paiement des chansons additionnelles), Genji (jeu de ninja ?), Heavenly Sword (combat de dragon ?), AFRIKA (jeu d'animaux ?), Eight Days (GTA like), Ridge Racer 7, Assassin's Creed, Gundam, Mobile Suit, Coded Arms: Assault, Brothers In Arms: Hell's Highway, Tekken 6, Sonic The Hedgehog, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Stranglehold, Fatal Inertia, Bladestorm, Amored Core 4. Fatal Inertia, Night, Need for Speed, Army of Two, Medal of Honor Airborne, Madden, Final Fantasy XIII, Final Fantasy versus XIII et Metal Gear Solid 4

Dimensions: 325mm (L) x 98mm (H) x 274mm (P), environ 5 kg

La date de sortie annoncée est le 11 novembre 2006 au Japon pour 59,800 yen et un prix fixé par les revendeurs pour le modèle haut de gamme; le 17 novembre 2006 aux Etats-Unis pour respectivement 499$ et 599$; le 17 novembre aussi en Europe pour 499€ et 599€. Sony espère vendre 4 millions de consoles avant la fin de l'année et 6 millions au 31 mars 2007.

je reve pas t'as bien mis 32cm*27cm*10cm.... ça m'a l'air assez gros non? c'est quoi les dimensions de la PS2 premiere version??
 
J'attends de voir des images et vidéos de la Wii (conférence Nintendo en cours :D )
 
Il va falloir pas mal économiser pour pouvoir s'offrir cette ps3. La manette a été changer, je me posais des questions sur cette manette boomerang, comme d'ailleurs pour celle de la revolution aka wii, mais là je ne m'en poserais plus. En tt cas, leur foutu hd (hdmi et blu ray) a de quoi mettre en rogne, puisqu' est en grosse partie le plus couteux dans l'affaire.
 
Bah moi je trouve que ca va, si on sait le coupler à un disque dur externe, ca peux faire un super média center HD:
Lecteur BlueRay quand même, jeux HD, stockage de films...ca peux être intéressant :)

Dis Mental Maelstrom, tu serait pas le fils de Supermoquette (ton avatar) ?

:D
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
maxlondel a dit:
Bah moi je trouve que ca va, si on sait le coupler à un disque dur externe, ca peux faire un super média center HD:
Lecteur BlueRay quand même, jeux HD, stockage de films...ca peux être intéressant :)

Dis Mental Maelstrom, tu serait pas le fils de Supermoquette (ton avatar) ?

:D

:up: :up:
 
la version de base est quand même vraiment à la traîne par arpport à sa grande soeur....
 
fpoil a dit:
la version de base est quand même vraiment à la traîne par arpport à sa grande soeur....
Pour la version de base, je ne comprens pas qu'il n'y ai pas de HDMI! On fait comment pour lire un film BR sur la télé alors? J'vais cru comprendre que pour un film HD, il fallait obligatioirement l'HDCP avec l'HDMI

Sinon, ben vu les photos, la PS3 a bien grossi depuis l'E3 2005 et n'est pas vraiment esthétique. Et le prix, c'est carrément de l'abus. Mais il y aura toujours les moutons....
 
Sinon, ben vu les photos, la PS3 a bien grossi depuis l'E3 2005 et n'est pas vraiment esthétique. Et le prix, c'est carrément de l'abus. Mais il y aura toujours les moutons....


tu les a capté ou les photos? car les photos que javais vu il me semble qu'elle n'a pas vraiment gossit??!! :confused:
 
Paradise a dit:
tu les a capté ou les photos? car les photos que javais vu il me semble qu'elle n'a pas vraiment gossit??!! :confused:
http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16102

Voila pour toi Paradise ;)
Et effectivement, d'après tout ce que j'ai pu lire sur différents sites, la version à 499€ (entrée de gamme est dépourvu d'HDMI donc d'HDCP et ne permet pas, en théorie, et pour le moment de lire un film HD sur BlueRay, un comble pour Sony!!!! :D

Mon avis sur la console est donc très mitigé, mais plutôt négatif on va dire.
Elle est chère, grosse et lourde (QUi 'est-ce qui se moquait de la Xbox? :D), ensuite la version à 499€ n'a aucun intérêt si ce n'est pour Sony, aucune réél innovation puisque la manette perd les vibrations au profit d'un système inspiré de la Wii de Nintendo, un système de jeux en ligne largement inspiré du Xbox Live et que Sony aura grand mal à égaler.
Autant dire que beaucoup, je pense, vont reconsidérer la Xbox 360 et la Wii dans les prochains temps.
Car 600€ une console qui n'apporte rien de nouveau à part la HD (dans les jeux et dans les films), il y a de quoi être déçu.

Et finalement, en faisant le tour du net, sur les sites de jeux vidéos, on remarquera vite qu'une grande partie des joueurs est déçu. :zen:

PS: Je n'ai aucune console Next Gen chez moi, et je n'envisage pas d'en acheter une! :D
 
Aucune innovation, peut être une ou deux quand même, lol, la puce a l'air très puissante tout de même. On peut donc s'attendre à des jeux avec un rendu accru d'au moins, allez, 25 %. Oui ? non ?
 
dans tous les cas c'est super môche;

Je suis de plus en plus surpris qu'on puisse trouver de quelconques qualités à des produits Sony, je reste intimement persuadé que c'est une marque qui, à force de vouloir tout faire, fait tout mal. Leur outils pour produire du son sont de qualité médiocres, leurs APN n'en parlons pas, leurs téléphones (malgrès Ericson) sont des gadgets...

je crois qu'ils ont réussi à faire un robot-chien assez sympa ;)

par ailleurs je ne joue jamais avec des consoles (ni avec des ordis d'ailleurs), mais je persiste : CES OBJETS SONT DISGRACIEUX :rateau: :D
 
Attention au prix car les estimations sont allucinantes: de 450€ à 850€...Quid de l' alimentation, comme la 360? :que personne n' avait vue, ni entendue avant de déballer l' emballage!!
 
rockindé a dit:
Attention au prix car les estimations sont allucinantes: de 450€ à 850€...Quid de l' alimentation, comme la 360? :que personne n' avait vue, ni entendue avant de déballer l' emballage!!

Ben le prix si j'ai bien comprit serait de 499 et 599 pour deux packs différents, l'un possédant en plus un port HDMI, un DD de 60 Go (contre 20) et le Wi-Fi intégré.

Regarde ici, tu y verra une photo de dos de la Play 3, on y voit une de ces gros prises d'alimentation qu'on trouve sur les iMac par exemple, donc à prioris pas de tranfo...:)
 
la(n)guille a dit:
dans tous les cas c'est super môche;

Je suis de plus en plus surpris qu'on puisse trouver de quelconques qualités à des produits Sony, je reste intimement persuadé que c'est une marque qui, à force de vouloir tout faire, fait tout mal. Leur outils pour produire du son sont de qualité médiocres, leurs APN n'en parlons pas, leurs téléphones (malgrès Ericson) sont des gadgets...

je crois qu'ils ont réussi à faire un robot-chien assez sympa ;)

par ailleurs je ne joue jamais avec des consoles (ni avec des ordis d'ailleurs), mais je persiste : CES OBJETS SONT DISGRACIEUX :rateau: :D

Je suis complètement de ton avis! Sony était un grand constructeur il y a environ 15-20 ans mais à perdu de son charme depuis pas mal de temps!
La qualité et la fiabilité de leurs produits étaient reconnus de tous mais aujourd'hui très décrié. Les TV, chaines HI-Fi, lecteur DVD etc... ne sont plus aussi fiable qu'avant pour plus chère que la concurrence.