Eau clavier

Gwenangels

Membre confirmé
4 Mai 2011
52
1
Bonjour à tous,

Il y a 3 jours, j'ai eu un petit soucis avec mon MBP mid-2010. Je n'ai pas renversé d'eau dessus, mais à cause d'une fuite entre le haut de mon appartement et la bas, plusieurs gouttes d'eau sont tombées sur le clavier.

En bref, désormais, lorsque je démarre l'ordi sans toucher le clavier, le trackpad marche très bien. Dès que je touche n'importe quelle touche du clavier, la trackpad se met à dysfonctionner c'est à dire qu'il agit comme un clique droit à chaque fois que je fais un clic normal. Dans le même temps, il y a deux jours j'ai réussi à tout faire marcher normalement sauf deux touches du clavier, je pensais alors que l'eau était en train de sécher complètement et que le problème disparaissait. Cependant le problème est revenu dès le démarrage suivant.

Bien entendu il n'est plus sous garantie, je suis un peu désespérer, que puis-je faire ?

Merci pour votre aide...

Bonjour,

Bien entendu il n'est plus sous garantie, je suis un peu désespérer, que puis-je faire ?
Mets toi en rapport avec ton assurance, qui devrait voir avec l'assurance du voisin de dessus (responsable de la fuite), pour que les "réparations" soient payées par l'assureur. Donc faire faire un devis auprès d'un concessionnaire Apple.

outre les démarches assurances

un point TRES imoprtant

ARRETER de brancher le mac
ARRETER d'utiliser le mac

ce que tu dois faire immédiatement

-éteindre le mac
-débrancher du secteur
-enlever la batterie si amovible

-retourner le mac ( clavier vers le bas)
si eau residuelle ca l'aide à sortir
laisser secher ( plusieurs jours) clavier vers le bas

et surtout PAS
PAS le plan seche cheveux
PAS d'utilisation avant séchage complet
(au moins quelques jours)

On peut utiliser du rit comme pour un iPhone?

Même à l'envers?
Ou utiliser un déshumidificateur électrique ou chimique.

la methode sechage par le riz ( un déshumidificateur qui existe depuis des siècles)
pour qu'elle marche bien il faut immerger l'objet humide entierement dans du riz

pour moi, si le problème persiste, le clavier est oxydé et est à changer. Nul besoin de se rendre chez Apple, car ils proposeront le changement du topcase complet. Il est beaucoup moins onéreux de ne changer que le plateau clavier simple. Le guide de réparation (pour un 13") peut être trouvé ici:

changement clavier simple sur un macbook pro 13"

6-DECOLLER-CLAVIER-MACBOOK-1024x682.jpg

Merci à tous pour vos réponses. Ça m'a l'air un peu compliqué quand même de changer le clavier seul, ça me fait un peu peur...

Ton assurance Dégâts des eaux couvre les problèmes dus à l'eau dans ton logement, fuite toit, gouttière, baignoire, gel tuyauteries, etc...
L'assurance responsabilité civile couvre les dommages occasionnés au tiers.
- Contacte ton assurance
- Laisse secher

Merci à tous pour vos réponses. Ça m'a l'air un peu compliqué quand même de changer le clavier seul, ça me fait un peu peur...

au besoin, si la réparation te rebute, tu peux nous envoyer le macbook nous réparons aussi par correspondance en établissant d'abord un devis au préalable