eau clavier ...

sebastienF_06

Membre confirmé
19 Juin 2011
17
0
Bonjour a tous,

voila comme l indique le titre un petit peu d'eau est tombé sur mon clavier. suite à sa j'ai directement essuyé avec du sopalin et tous remarcher nikel ! sauf que 10min plus tard les touches de "q" a "l" ne fonctionne plus et uniquement celle la alors que le peu d'eau étant tombé sur le mac fut les touches en haut a gauche.

Pensez vous que la carte mere soit toucher ?

cordialement

si de l'eau est tombé entre les touches alors il y a de grandes chances que les capteurs d'humidité du mac soient activés donc bye bye garantie (si il était encore garantie)

sinon tu peux t'en tirer en changeant seulement le clavier mais là rien n'est sur pour la carte mère qui risque peut être de faire des siennes un jour ou l'autre...:rolleyes:

Bonjour a tous,

voila comme l indique le titre un petit peu d'eau est tombé sur mon clavier. suite à sa j'ai directement essuyé avec du sopalin et tous remarcher nikel ! sauf que 10min plus tard les touches de "q" a "l" ne fonctionne plus et uniquement celle la alors que le peu d'eau étant tombé sur le mac fut les touches en haut a gauche.

Pensez vous que la carte mere soit toucher ?

cordialement
en cas de penetration de liquide
on éteint , débranche , enleve batterie si amovible on enleve un max de liquide
puis
selon capacités ou ampleur ou type de liquide
on laisse secher au moins un ou 2 jours
(clavier vers le bas si c'est via clavier)

ou
on démonte très vite pour effectuer le plus rapidement le nettoyage avec produit adapté

il existe un article sur les dommages liquides sur macbook:

conduite à tenir en cas d'oxydation d'un macbook
OXYDATION-CARTE-MERE-MACBOOK2-1024x676.jpg