Ecart de vitesse affichage Safari

ellargok

Membre confirmé
27 Novembre 2004
27
0
65
Je travail tous les jours sur un Macbook Pro 2 ghz, 2 giga de ram, systéme 10.4.10.
J'ai récupérer du SAV, le Powerbook G4 1,67 ghz, de mon épouse, 1,5 giga de ram, systéme 10.4.10, (systéme installé depuis 2 jours). Or, je suis très surpris par des vitesses d'affichage des pages sous Safari : le Powerbook va jusqu'à 4 à 5 fois plus vite que le MBP, pour afficher les mêmes pages ! Les deux macs sont connectés à internet par l'intermédiaire d'une borne Airport Extrème (la soucoupe). J'ai réinitialiser Safari sur le MBP, mais pas d'amélioration ? Dois-je réinstaller un systéme propre sur Pro ? Merci de vos réponses.
:confused:

Oui, j'ai réparé les autorisations, J'ai réinitialisé Safari, mais rien à faire, toujours une grande diffférence de vitesse d'affichage. :heu: Dois-je désintaller Safari, et le remettre avec le cd d'origine de Tiger ? Merci.

1/ Voir si cela vient du réseau : branche toi directement sur ton modem ADSL avec un câble pour faire quelques tests.
2/ Voir si cela ne vient pas des réglages de ta session : crée toi une nouvelle session pour faire quelques tests.
:zen:

Merci de vos réponses.

Je ne suis pas à mon domicile durant toute la semaine, donc j'essaierai vos propositions dès mon retour. Merci pour vos propositions....:up:

Bon, voila, je suis de retour chez moi.

Comme me le suggère NTX, j'ai branché les deux machines en direct sur le routeur en ethernet (avec un switch), et, je me trouve exactement avec le même problème!!!

Le Powerbook, fout une raclée à son ainé (le MBP) pour la vitesse d'affichage ?

Si quelq'un à une idée.

Merci:rolleyes:

Je crois que j'ai trouvé une réponse à mon problème....

Dans les préférences système, réseau, airport, TCIP, j'avais le champ "serveur DNS" qui était renseigné sur le MBP et pas sur le Powerbook ? J'ai donc effacé ce paramètre, et oh miracle tout marche maintenant nickel ;) Si cela peut servir à quelqu'un.