Échange d'écran... Le fantome est passé!

franfran94800

Membre confirmé
25 Juin 2012
41
0
Bonjour, j'ai déposer hier soir mon Mac en Apple Store car, ayant une dalle LG, j'ai eu droit à du ghosting (après 4 mois d'utilisation, il est apparut... Subitement :( ) bien heureux que cela passe sous garantie (j'ai vu le prix de l'écran ~550€, super si on a plus de garantie!), maintenant je me pose plusieurs question: pour changer l'écran, vont-il également devoir changer la partie supérieur sur laquelle il est collé (il me semble?)? J'avais un "pet" d'origine qui était dessus (mais dissimulé) serais cool que tout ça disparaisse également... Ils m'ont donner un délais de 5 a 7 jours ouvré, même pas sur de pouvoir passer mon Noël avec... :rolleyes:Vous avez déjà eu à faire cette réparation? Des possibilités de le récupérer avec une dale samsung? J'ai eu un vendeur très mal informé apparemment puisqu'il à bien dit "les dales samsung sur mac son très rare mais alors sur un retina? Ça doit même pas exister! Y a que sur les iPods et les iPhones qu'on a du samsung!" Et rien a faire! Il n'a pas voulu me croire! Enfin bon... J'attends le retours de mon Mac... :-/

Il a fait un test pour vérifier?
Sinon tu as qu'une seul chose à faire : croiser les doigts....

Pour ta première question : oui, c'est certain, l'écran et la partie supérieure du mac ne font qu'un... Ils vont tout changer, toute la partie qui "bouge" lorsque tu ouvres et fermes ton ordinateur.

Maintenant, j'ai moi-même une question... Je vois partout que tout le monde a peur de se faire refiler un écran Samsung : pardonnez mon ignorance mais... qu'ont-ils de si spécial ces écrans ?

Pour ta première question : oui, c'est certain, l'écran et la partie supérieure du mac ne font qu'un... Ils vont tout changer, toute la partie qui "bouge" lorsque tu ouvres et fermes ton ordinateur.

Maintenant, j'ai moi-même une question... Je vois partout que tout le monde a peur de se faire refiler un écran Samsung : pardonnez mon ignorance mais... qu'ont-ils de si spécial ces écrans ?

Samsung = Pixel HS
LG = Ghosting

Par contre il a effectuer quoi comme test?

Beaucoup plus de chances d'avoir du ghosting avec un LG plutot qu'un samsung...

Ça m'enlève une épine du pieds ce changement de capot du coup: j'étais à 2 doigts de péter un câble hier en le sortant de sa sacoche provisoire: un toute petite rayure mais vraiment minuscule qui n'était pas la en partant de chez moi était apparue... :o

Les tests qu'il a effectué:
-d'abord j'ai reproduis moi même le problème avec une page internet
-puis "pour vérifier que ce n'est pas logiciel" (huuuum..!!) il a remis à zero le Mac...
-puis j'ai reproduit encore une fois le problème afin de prouver que ce n'est pas logiciel --" (malgré que je lui ai dit "si on suspend l'activité et qu'on le relance l'image fantôme est toujours la!"...)
-ensuite il l'a pris en charge pour réparation... (Je croise les doigts pour l'avoir avant Noel mais je me fais pas d'illusions...)

J'ai l même problème de ghosting, perso je trouve ça pas très gênant l'utilisation, c'est surtout le prix qui du Mac qui me dérange 2800 euros pour avoir une dalle défaillante Merci Apple :rolleyes:

Il a pas fait le test du damier??

Toujours pas de nouvelles, je les ai appeler samedi pour savoir ou ca en etait => "en fait on a toujours pas recu la piece..." Donc des vacances sans mon Mac et evidement c'est a ce moment la que j'en ai besoin >< Ps: je savais pas qu'ils faisaient les repa dans l'arriere boutique!

Bonjour,

Je viens de récupérer mon MBPR du sav Apple. Deux changement de l'écran. Premier, Samsung avec un pixel mort. 2ème LG avec les images persistantes et maintenant j'ai encore (heureusement) un Samsung et RAS pour le moment (j'ai touche du bois).

;)

Décidément c est une vrai malédiction hier j ai remarquer sur mon macbookpro retina deux pixel mort et le goshting est apparu! C est vraiment dérangeant (j ai un écran lg qui marcher vraiment super jusqu à la) je me demande vraiment si des personnes ont était eparniez ?... Je vais prendre rendez vous au genius

Mais je me demande il change uniquement l écran tout le temps ou cela arrive qui change le Mac carrément (ou il s agit d une légende ?)

Pas de doute, Apple Care obligatoire (ou revente dans l'année) avec cette génération de MacBook...