echange Mac Pc sous excell

esteou

Membre confirmé
14 Mars 2004
58
1
73
drôme
Dans quelle format doit on enregistrer un document Excell quant, en l'envoyant à un possesseur de Pc par le net, il puisse l'ouvrir ?

Merci de me donner une autre solution qu'inciter le malheureux possesseur dudit Pc à passer en Mac.

LOL
confused.gif
confused.gif

quelle version d'office utilises-tu ?
Les documents office (word, excel, powerpoint) sont les mêmes que la version pc depuis office 98 sur mac, donc ça devrait aller sans rien faire de particulier (envoi en piece jointe par email y compris, donc)

Maintenant, peut-être que ton correspondant n'a pas excel sur son pc...

Vérifies juste que l'extension .xls est bien présent sur le nom du fichier, sur Mac ça n'a pas d'importance mais sur PC c'est la cata...

il m'est arrivé de recevoir des documents en .xlr ???? en changeant en .xls ça s'ouvre tout seul dans Excel v. X. Curieux je trouve, mais bon ça finit par marcher

woulf a dit:
il m'est arrivé de recevoir des documents en .xlr ???? en changeant en .xls ça s'ouvre tout seul dans Excel v. X. Curieux je trouve, mais bon ça finit par marcher

En fait, les extensions bizarre comme ça c'est pour tromper les AntiVirus...

Certains antivirus suppriment purement et simplement les fichier joints avec les extensions connues comme porteur de virus possible comme .exe, .com, .doc, .xls...etc. Donc, ce que nous faisons au boulot c'est de prévenir nos clients que les extension .exe par exemple du fichier joint est transformée en .yz1... il suffit de faire l'opération inverse pour rétablir la compatibilité du format...

esteou a dit:
inciter le malheureux possesseur dudit Pc à passer en Mac.
Remarque moi je trouve que c'est une bonne solution
love.gif
love.gif