Echec de "Filter"

• Créateur du sujet Créateur du sujet L'AGE
  • Date de début Date de début
comme je viens de dire je vais réessayer demain en me remettant en restauration
les impératifs du travail même le samedi :)

Pas la peine de repartir en Recovery.
Tente d'abord, quand tu auras le temps, la commande :
sudo ls -l
Bonne soirée et bon courage pour demain.;)

PS j'ai un petit doute sur le disque de démarrage.
Que renvoient, toujours depuis le terminal, les commandes :
diskutil list
diskutil cs list
mount

Tu peux faire des copier coller texte des résultats.

Dernière édition par un modérateur:
et bien je crois que ça ne va pas être nécessaire... et les mystères de l'informatique seront toujours insondables pour moi ! :D
en faisant un test, je viens de constater que ça s'est mis à fonctionner parfaitement et que l'imprimante répond instantanément à une demande d'impression, l'échec de "filter" a disparu !
à force de triturer les fondements de Mac, l'erreur a été corrigée, mais impossible pour moi de savoir quelle est la commande qui a décoincé la procédure, c'est trop me demander...
ceci dit, merci jeanjd63 pour ta patience, je ne voudrais pas en abuser, mais au cas où je suis prête à la recommander ;)

Perso je tenterai la manip suivante :
1) réinitialiser le système d'impression
2) débrancher l'imprimante
3) dans le terminal passer la commande (de préférence par copier/coller depuis le forum sur le terminal) :
sudo rm -r /Library/Printers/hp
Là ton mot de passe administrateur te sera demandé. Il ne s'affiche pas. Puis tu valides par "Entrée"
4) tu redémarres le Mac
5) tu branches l'imprimante
Si rien ne se passe, tu installes le logiciel
Waw merci! Je suis vraiment très nulle pour ce genre de chose mais en suivant vos conseils pas à pas cela à tout réglé (et ce pour une imprimante canon)! Un tout grand merci pour vos explications très claires et précises. Bonne continuation :)