iOS 16 Echec du jumelage le macbook xxx n'est pas pris en charge

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
443
29
73
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter en bluetooth mon iphone à mon macbook pro
Tous les 2 sont à jour en matière de système d'exploitation (ios 16.4 et ventura 13.0)

Lorsqu'il apparaît dans la liste des appareils à proximité sur le mac, l'appui sur le bouton connecter provoque la roue qui tourne, puis briévement (1s ou 2) apparaît "déconnecter" sur le bouton puis revient "connecter"
Sur l'iphone, dans connexion aux autres appareils, lorsque j'appuie sur le nom du mac apparaît le message donné en titre.
Par contre le jumelage entre mon iphone et mon ipad s'est déroulé sans problème.

Pour information, le partage de connexion sur l'iphone est actif.
Enfin, sur la mac, dans la recherche des appareils à proximité, l'iphone n'apparaît pas de façon permanente alors que sur l'iphone, le macbook est quasi permanent dans la liste "connexion aux autres appareils"
Merci pour vos idées et solutions
Cordialement
 
J'ai le même problème entre mon iPhone XS max et mon MBP 14" M1. Le MBP ne trouve même pas l'iPhone, l'iPhone voit le MBP mais m'envoit le même message : " échec du jumelage : Macbook Pro 14 M1 n'est pas pris en charge" ...
Je vois que personne n'a apporté de réponse et je n'en ai malheureusement pas plus : j'ai suivi cette video : https://www.youtube.com/watch?v=3NArsUrd8Ks sans aucun effet. J'ai retrouvé les périphériques bluetooth jumelés toujours dans la liste.
Donc les 2 commandes sudo et la maintenance Onyx n'ont servi à rien ...

J'ajoute que d'après mes recherches le MBP M1 14" sous Ventura est connu pour avoir des problèmes bluetooth
 
Dernière édition:
Hein ? Depuis quand on jumelé un iPhone à un mac ?
L'airdrop fonctionne de l'iphone vers le MBP en effet mais pas dans l'autre sens
En fait tu me dis que ça n'a aucune importance que le bluetooth fonctionne mal ?

Je n'arrive pas non plus à connecter mon ampli Yamaha et mon magic trackpad et clavier (après ces 2 éléments sont sans doute datés). L'ampli pose problème en bluetooth à tous mes autres appareils, donc c'est probablement lui quiest en cause plutôt que le MBP. Il faut que je fasse une maj du firware je pense.
 
Dernière édition:
Hein ? Depuis quand on jumelé un iPhone à un mac ?
c'est rigoureusement la même chose. Les appareils BT jumelés dans la session utilisateur l'étaient aussi dans la session admin alors que ce compte n'avait pas encore été totalement configuré.
 
c'est rigoureusement la même chose. Les appareils BT jumelés dans la session utilisateur l'étaient aussi dans la session admin alors que ce compte n'avait pas encore été totalement configuré.
Je demande surtout… à quoi ça sert ?
Il n’y en a pas besoin, l’iPhone et le mac sauront utiliser aussi bien le Bluetooth que le wifi tout seul en fonction de ce qui doit être fait.
Je n’ai trouvé aucune trace d’appairage Mac <> iPhone dans les différentes pages de support non plus.

Pairer son téléphone à son mac c’est bien si c’est un T610… sinon…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ca fonctionne dans les deux sens sans jumelage
En effet, j'ai pu le vérifier, donc ce problème de jumelage bluetooth entre iphone et MBP n'est pas si grave en définitive.
Ce sera sans doute réglé dans les maj d'OS et iOS.