Eclipse ou Netbeabs

Yadhus

Membre confirmé
6 Octobre 2007
10
0
37
Paris
Bonsoir à tous,
J'ai un projet en J2EE: Quel IDE me conseilleriez-vous? et pourquoi?
Est-ce que le fait de travailler sur Mac OS me posera un problème de compatibilité ou non? (Je sais que c'est un langage multiplateforme mais je veux vérifier pour éviter les problèmes)

Merci d'avance

Bonsoir à tous,
J'ai un projet en J2EE: Quel IDE me conseilleriez-vous? et pourquoi?
Est-ce que le fait de travailler sur Mac OS me posera un problème de compatibilité ou non? (Je sais que c'est un langage multiplateforme mais je veux vérifier pour éviter les problèmes)

Merci d'avance

Pour du J2EE, je ne vois pas de problème de fond à développer sur Mac OS X. Il te faudra peut-être juste t'assurer que tes fichiers sont en UTF-8 par exemple.
Pour le choix de l'IDE, je te conseille d'essayer les deux, à toi de voir lequel est le mieux!

Je pense qu'Eclipse est plus répandu. Ça fait 4 ans que je développe des applications J2EE et j'ai toujours vu Eclipse en entreprise.

C'est vrai Eclipse est plus répandu....

mais la prise en main de NetBeans est beaucoup plus simple ( en tout cas pour moi).

Si tu ne connais aucun des deux IDE, renseigne toi si tu sera seul à bosser sur le projet ou bien au moins avec quelqu'un de confirmé.

Si tu est seul et que le temps de développement t'est compté fonce sur NetBeans.

Si tu peux avoir de l'aide de la part d'un développeur connaissant Eclipse alors va pour Eclipse...

Une chose à savoir quand même: netBeans est une appli plus lourde que Eclipse et qui utilise aussi plus de ressources...

Merci pour vos réponses, :)
Bah j'ai un encadreur dans la société où je vais faire mon stage et un autre à la fac. Celui de l'entreprise m'a d'ailleurs conseillé d'utiliser Eclipse mais le problème c'est que je ne l'ai jamais utilisé car j'ai préféré utiliser NetBeans pour son ergonomie et sa facilité d'utilisation...
Je voudrais savoir si j'aurai des avantages en travaillant avec Eclipse et si oui lesquels?

NetBeans ramait tellement la première fois que je m'en suis servi, que je l'ai catalogué direct en "soft pourris inutilisable". Pas beaucoup réessayé depuis, et du coup je serai mal placé pour faire une comparaison objective, Eclipse est la référence en entreprise depuis longtemps, donc je suis resté dessus. Je pense que si tu dois bosser dans du JEE, c'est de toutes façons un passage obligatoire. Comme le dit Moglow, j'ai moi non plus jamais vu autre chose en entreprise.
Niveau ergonomie, je vois pas bien ce qu'on reproche à Eclipse, y'a pas un bouton en trop, tout ce qui apparait sur l'interface est indispensable, il est customisable à souhait grâce aux systèmes de perspectives/vues, y'a un nombre de plugins inimaginables pour faire à peu prêt tout ce qu'on peut demander à un IDE. Peut-être qu'il y a quelques principes qui sautent pas aux yeux, mais il te suffit de trouver quelqu'un qui puisse te briefer 5 minutes dessus, c'est pas plus compliqué que ça.