economie d energie / baisser la puissance de son processeur / intel /

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Est il possible de "downcloker" la puissance de son processeur intel ?
Cela peut etre utile pour economiser de la batterie / dans le train je met déjà l'affichage a millier de couleur au lieu de million / mais si je pouvais mettre mon procésseur plus bas sans trop bidouillé non plus !

Les performances de "pross" ne sont plus dispo ds prefs systeme / economie d energie / comme sur mon ibook ou je pouvais choisir faible /

Une idée ? merci

on ne peut pas changer quoi que ce soit sans etre enregistré !

je n ai pas de compte paypal mais je pense que je vais l acheter bientot // ça fais moins de 10 euros alors bon c est pas la mort et je t avoue que j ai jamais trop acheté de logiciels alors pour une fois ! je trouve ça cool de faire des logiciels pas cher !
si tout les logiciels etaient a 5 ou 10 euros ... ça le ferais bien ;)

merci beaucoup // je te met un petit point vert parceque tu es tres gentil copain ;) lol

si tout les logiciels etaient a 5 ou 10 euros ... ça le ferais bien ;)

Ah ça c'est clair... Parcontre il me semble qu'avec PayPal tu peux régler par carte bleue sans forcemment y avoir de compte! A vérifier tout de même.

merci beaucoup // je te met un petit point vert parceque tu es tres gentil copain ;) lol

Oh oui, moi aussi je t'aime :love:.

:D:D:D

• J’aime
Réactions: kaos
y a tres peu de chance de tout déglinger ... le soft a l air tres simple / y a pas 10 0000 options alors bon ! mais la version demo ne permet pas les changements mais juste de jetter un oeuil a la frequence de ton processeur ... il fort probable qu il arrive une version gratuite de ce genre de logiciels plus tard ... mais comme je le dis plus haut c est pas eccesif 10 dollars ! ça fais du 9 euros ;) moi ça me tente bien ... a voir

je vais attendre un peu mais si je trouve rien d autre je le prends ! je n ai pas choisi mon mac c etais une bonne occz / la vitesse du procc je m en fou un peu ! je prefere la durée de batterie // chacun se le voit .

ce logiciel n est vraiment pas lourd .. a tout les coup c est un petit scrip a la con ..
ça doit pas etre bien dangereux au pir un ptit formatage et voilà ;)

Genre si tu te retrouves avec l'équivalent d une calculette (x286 ) je vais me faire tuer !:D

PS;voilà de quoi faire marcher son macbook comme un pentium 75 // quelle horreur :love:

Est il possible de "downcloker" la puissance de son processeur intel ?
Cela peut etre utile pour economiser de la batterie / dans le train je met déjà l'affichage a millier de couleur au lieu de million

Et tu gagnes quelque chose de significatif avec cette manoeuvre ???

A vrai dire je ne me suis jamais posé la question en train, étant donné que je voyage gratos en 1ère et donc à côté d'une prise 220V(ah les ayant-droits SNCF ça fait plaisir :D ) ;

Quand j'avais mon MBP, j'avais dl un utilitaire dev. Apple qui permettait de désactiver un des 2 cores du CPU, directement depuis les préférences systèmes ou la barre de menu (raccourci à droite). Mais dans mon cas c'était pour faire cesser le Whine quand je faisais de la bureautique, pas pour économiser la batterie.

Ben oui à force de petites économies , tu gagnes parfois 30 minutes // mais je payes mes billets , je suis souvent dans des TEOZ en seconde classe et pour des voyages de 6h00
parfois ;(

Un ordi c est comme une voiture ... oui tu peux rouler a 130 tout les jours mais elle va se fatiguer ;D

Ben oui à force de petites économies , tu gagnes parfois 30 minutes // mais je payes mes billets , je suis souvent dans des TEOZ en seconde classe et pour des voyages de 6h00
parfois ;(

OK. (petit HS : dans les Teoz je préfère voyager en seconde aussi, je trouve ça limite plus confortable en fait).

1 - je choppe de temps en temps des billets sur le net vraiment pas cher et crois moi les premieres classes TEOZ dechirent et on a une prise 220v pour son ordi et c est super agreable ! de plus y que 3 fauteirls en largeur contre quatres en seconde classe !

Mais revenons en au test de ce logiciels pour baisser la puissance de son procésseur

Je ne comprends pas bien comment marche speedfreaks // il se lance sur mon mactel / je peux modifier les parametres mais je n ai pas de changements visibles dans le moniteurs d activités // je ne sais donc pas trop quoi en penser // il faut que je prenne du temps pour traduire la doc //

PS: je ne suis pas sur mais j ai l impression que speedfreaks ne regule pas la vitesse du processeur mais ces priorités de calculs et les redirriges ... j ai peut etre mal compris c est a verifier !

http://home.comcast.net/~jeff.ulicny/software/utils.html

et

http://www.logicielmac.com/logiciel/Speed%20Freak.html

by

1 - je choppe de temps en temps des billets sur le net vraiment pas cher et crois moi les premieres classes TEOZ dechirent et on a une prise 220v pour son ordi et c est super agreable ! de plus y que 3 fauteirls en largeur contre quatres en seconde classe !

En fait le problème en 1ère c'est l'étroitesse de la place pour les jambes pour les places isolées en vis-à-vis, et poutant je suis loin d'avoir de longues jambes avec mon mètre 70 lol

Pour faire plaisir à Kaos ;)

Voici ma modeste contribution. J'utilise Coolbook (sur un MacBook 2ghZ, blanc avec 1go de ram) depuis euh... plus d'une semaine, en combinaison avec SmcFanControl (pourles ventilos) et CoreduoTemp pour l'affichage de la t° dans la barre de menus en haut d'OSX.

Je l'ai installé pour plusieurs raisons:
* En suivant la courbe des t° du Mac, j'ai observé des pointes à + de 70°, ce qui ne me plaisait pas du tout !
* je n'ai absolument pas besoin de 2Ghz pour mon usage du MacBook (même la beta CS3 tourne correctement sur des petites photos, avec le proc bridé). le Mac me sert surtout pour de la bureautique (écriture pro et perssonnelle), web, mail et iTunes.
* J'ai horreur du bruit. Or, trop chaud= ventilo = bruit.
* Même en "meilleure économies énergie", le proc mouline souvent et sans raison à 2Ghz ! C'est idiot.

Bref, grâce à Coolbook, le proc est bridé à 1Ghz :
- ça ne me pénalise pas du tout à l'usage. je ne vois pas de différence.
- La t° oscille entre 46° et 52° en général. Elle monte parfois, très très rarement, jusqu'à 60-62°, quand j'ai plusieurs disques externes banchés et beaucoup de choses actives en même temps.
- J'ai pu bloquer les ventilos à 1800tours (merci, smcfancontrol) sans risquer de faire fondre le Mac ;), donc ils sont presque totalement inaudibles.
- Je n'ai pas vraiment mesuré l'impact sur la baterie, mais elle a une meilleure autonomie, je suis presque certain qu'elle dépasse les 4h d'usage réel, probablement 5h, sans le wifi/BT et éclairage au mini.

En clair, ce sont les meilleurs 10$ que j'ai dépensé pour le Mac.