Baisser la puissance de son procésseur Mactel
Par kaos, mardi 30 janvier 2007 à 04:19 ::
Mac ::
#70 ::
rss
Economiser votre batterie, soyez tendre avec votre processeur .... choisissez sa puissance
J'ai vite compris que les processeur mactel étaient plus puissants .. donc plus chaud et plus gourmands que mon PPC de ibook.
Afin de la ménager vous ne pouviez utiliser que des logiciels controlants vos ventillateurs / nombres de tours et à quelle vitesses en prenant en compte la variable de température .
CoolBook permet de choisir la cadence de votre processeur en un clic et sans danger pour votre Mac. Si vous le souhaitez vous pouvez remettre votre machine à pleine puissance pour un travail spécifique, mais lorsque vous serez dans le train pour regarder un film ou ecrire un courrier il est trés probable que votre procésseur de 2ghtz ne serve pas à grand chose sinon téter votre batterie ;D
Le logiciel vous permet de configurer deux modes "favoris" dont l'un sera celui par défaut au démarage. Le mode "adapté" et "batterie" choisissez pour chacun votre puissance en appyant sur save entre chque réglage dans la fenetre logiciel .. ( moi j' ai choisi 1336Mhz et 1002 Mhz et on peut constater que par défaut mon mac démarre à 1336.. mais si je prend le train en deux clic et un redémarage j ai mon autre configuration )
Ce logiciel n'a pas besoin d'etre toujours lancé pour etre actif.
( astuce; pour gagner un peu de batterie en plus vous pouvez aussi mettre votre écran en milliers de couleurs au lieu de millions ... méme pour regarder un film ... si c'est du Divx .. vous ne verrez pas la différence .)
Voici
coolbook il ne coute que 10 dollars (9,90 euros TTC )
je l'ai acheté ce soir et j'ai par la méme occasion ouvert un compte Paypal que je n'avais jamais testé.
Lors du lancement du logiciel vous trouverez aussi un fichier .rtf contenant un lien pour telecharger gratuitement "coolbook tester" un outil pour tester tres précisement vos différents réglages ...
En ce qui me concerne pas besoin de tester pour voir la différence ... avec firefox et mail d'ouvert et peut etre une radio sur le web mon procésseur avoisinait les 70°C ... maintenant j'atteint difficilement les 55°C avec les mémes logiciels et la méme utilisation.
Plus de bruits de ventillos .. plus de clavier chaud ;D je retrouve le confort du ibbok mais en noir et en 13p
Je reprendrais donc mot pour mot la phrase d'une personne qui m'a conseillé sur Macgénération
"Ce sont les meilleurs dix euros que j'ai jamais dépensé pour mon Macbook"