economie d energie / baisser la puissance de son processeur / intel /

Aprés tu l'exécute :
sudo ./ cputhrottle xx xx

normalement, tu n'auras plus le "thomasdicarmines $"
Ca veut dire que le script s'exécute, et tant qu'il s'exécute, tu ne pourra plus rien écrire dans le terminal (ctrl + c ou ctrl+x pour quitter l'exécution je crois).

Tu as quoi en fait comme machine ?

J'ai aussi SmcFanControl, sauf que quand je joue, je suis déjà au max, 6200 rpm (et 94°). donc impossible de monter plus ^^ (sur un 13" 2011).

Un support ventilé est aussi un moyen utile qui permet de gagner qq degrés.

Salut Lasterno merci de ta réponse ! Alors comme je l'avais dit précédemment j'ai un MacbookPro 13" ( voir plus haut si tu veux plus de config ).

J'ai essayé l'exécution du script ( a la troisième et quatrième ligne j'ai du me tromper je sais pas si sa changer quelque chose... ) Apres j'ai refait la bonne commande appuyer sur entrée et c'est revenu a la ligne comme tu peux le voir la =>
http://img577.imageshack.us/img577/2994/n2h.png

Pour moi avec SmcFanControl je fais tourner les ventilos a fond ( Oui sa craint pas grand chose a vrai dire et puis si il s'avère qu'on arrive a casser les ventilos, ceux-ci ne coutent pas bien cher ) je suis a 75°C voir 80°c maximum ( a noter que j'ai un support ventilo avec 1 seul ventilateur central ).

EDIT : Je crois que je vais laisser tomber cette histoire de script car j'ai pleins de désavantages avec... Le son sur Skype grésille horriblement / Les FPS du jeu chute de plus en plus et par dessus tout je sens une baisse de connexion internet ( mais ça je crois que sa a rien a voir >_< ) Du coup comment je peux faire pour réinitialiser les % du processeur svp ? Merci :(

Dernière édition:
Pour réinitialiser, il suffit de quitter l'application. Le script ne modifie pas en dur le %. Donc aucun risque !

Je l'utilise rarement, mais dans des cas précis : navigation internet (quand je regarde aps de vidéos, car des fois, le % grimpe a plus de 100% et il n'y a pas trop de raisons, donc je le bloque et pas de soucis), certains jeux (pour des mises à jour par exemple, pas besoin que le jeu bouffe 150% alors qu'il se contente juste de télécharger des fichiers ...)

Le scripte ne bloque QUE ton processus, donc baisse internet ou quoi, ce n'est pas lié sauf si tu as aussi limité ce processus (en lançant un autre script).

Pour minecraft, je l'utilise pour contrer certains pic d'utilisation de %. Résultat, j'ai un coup de lag de qq secondes, mais ca revient rapidement à la normale donc c'est pas plus gênant (mais j'ai TOUT au minimum dans les options, donc ca consomme pas grand chose, et je dépasse pas les 50°).

Après oui, le son prend un coup avec le script. Si tu joues avec, vaut mieux désactiver le son (pour minecraft, ce n'est pas indispensable ^^).

Tu peux le garder pour certains cas précis, mais il faut trouver le bon % a mettre pour limiter.