Economiseur d'écran ne fonctionne pas sous Yosemite

mpqr

Membre confirmé
18 Janvier 2012
13
0
Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre seul sur Yosemite.

J'ai toute ma photothèque sur un dd externe en firewire et depuis Yosemite les paramètres d'économiseur d'écran ne fonctionnes plus ,après deux ou trois mise en veille les paramètres retourne par défaut au dossier national geo.

Avez vous eu le cas et quelle était votre solution ?

yosemite mis comment?
upgrade ( par dessus OS , avec conversion) ou clean install?

sans doute upgrade et cafouillage de conversion sur quelques fichiers de réglages session

tester une session neuve ( crée par et pour ce yosemite) pour voir si c'est pareilm

Bonjour,

J'ai le même bug sous 10.10.2 : je choisi mes photos dans IPHOTO comme écran de veille et a chaque fois que je redémarre l'ordinateur eh bien l'ecran de veille se mets pas défaut sur national géographique, que j'ai supprimé en pensant régler le problème... , donc résultat l’écran de veille est noir/vide d'image a chaque redémarrage d'ordi.:shifty:

Bonsoir,

essaie ceci :

- quitte toutes les applications
- mets ce fichier à la corbeille :

~/Bibliothèque/Application Support/Dock/desktoppicture.db

Pour accéder à la Bibliothèque (de l'utilisateur) :
Finder, barre de menu, menu "Aller", appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre dans la liste la Bibliothèque de l'utilisateur, qui par défaut, est cachée.

- reboote

• J’aime
Réactions: Chevalier Evrard
j'ai le même problème depuis l'installation de yosemite, j'ai refait une réinstal via recovry et naturellement plusieurs réparations du disque !
quelqu'un aurait une bonne idée
merci

"/Bibliothèque/Application Support/Dock/desktoppicture.db" ce fichier n'existe pas aussi bien sur sytème que utilisateur

Bonsoir,

essaie ceci :

- quitte toutes les applications
- mets ce fichier à la corbeille :

~/Bibliothèque/Application Support/Dock/desktoppicture.db

Pour accéder à la Bibliothèque (de l'utilisateur) :
Finder, barre de menu, menu "Aller", appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre dans la liste la Bibliothèque de l'utilisateur, qui par défaut, est cachée.

- reboote
Salut,
Je réponds un peu tard mais je n'ai eu ce problème d'économiseur d'écran que depuis peu.
Juste pour te remercier de ton aide ; c'était exactement ce qu'il fallait faire et tout fonctionne à merveille maintenant.
Merci aussi de ne pas te la péter avec des tas de termes techniques qui prennent la tête aux 2.0 comme moi et d'aller directement au plus simple.
À ciaò ! :merci: