Ecouter musique avec écran fermé

On peut dorénavant utiliser un macbook avec le panel fermé grace à l'utilitaire Sleepless

Une petite mise en garde : l'ecran fermé bouche les aérations (en partie du moins) et donc si le macbook est soumis a une forte charge, ca peut être dangereux.
Enfin pour écouter de la musique ya pas de prob, c'est tested et approved :)

Pour l'économie d'écran : il faut appuyer sur F1 jusqu'a ce que l'écran s'éteigne (enfin il se s'éteint pas réellement mais quasiment). Ca désactive le rétro-éclairage. Pour le rallumer, F2 jusqu'a ce que la puissance d'éclairage souhaitée soit obtenue ;)

Eh bien voilà la bonne solution. Sinon pour les gars qui veulent flinguer leur écran, le petit soft qui permet de fermer son capot de macbook et laisser tourner la musique c'est : InsomniaX (cela ne s'inventa pas !) cette apli s'installe dans la barre des menus à côté des icônes haut-parleur et batterie. Enable insomnia et hop on peut fermer le capot.

L'info me vient de ce petit zine appelé "vous et votre mac" que j'avais acheté pour me faire une idée du macbook (très bien d'ailleurs !). L'auteur de l'article précise qu'il faut tout de même faire très attention au problème de chaleur (exemple Itunes cité dans l'article).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche41243-insomniax.html

Bien cordialement,

Christophe:up:

Sur un plan personnel, c'est plus le fait que le macbook allumé soit en mouvement qui m'embête... Encore tu le prends (délicatement) pour le déplacer (d'une table à un bureau, d'une pièce à l'autre...) pourquoi pas. Et encore, à condition de pas le secouer dans tous les sens ! (genre passage de la position horizontale à la verticale, toussa...)

Mais en bagnole c'est encore autre chose ! les virages, les heurts de la route etc...

Pas de risque pour le DD ??

Comment peut-on avoir confirmation de la présence de ces capteurs d'accélération précédemment cités ?
Mes "craintes" sont-elles fondées ?

Parce qu'autant j'utilise mon MB aussi bien à la maison qu'au bureau, chez des potes etc ; autant je suspends au minimum l'activité pour un transport autre que d'un meuble à un autre. Quand je l'éteinds pas d'ailleurs. (L'extinction et le démarrage ne sont pas si longs...)