Ecran 12"

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
35
maxi.mac.free.fr
Actuellement, ma soeur a un iBook 14" mais elle le trrouve trom peu maniable, donc elle souhaite un iBook 12" à la place. Les utilisateurs de 12" ne le trouvent-ils pas un peu petit, l'écran ? Est-ce que ça fait un peu mal aux yeux, à force ?

Merci de vos avis :) (P.S. : c'est valable aussi pour ceux qui ont un PB 12" !)

Pas de souci avec mon 12" : pour une utilisation individuelle les polices ne sont pas gigantesques mais tout à fait acceptable.
C'est sûr que si c'est pour regarder des photos/vidéos à plusieurs c'est déjà moins le pied et là il faut un écran externe.
Par contre coté portabilité c'est vraiment le top : il se glisse partout donc je nhésite pas à le promener.

Magnus_Wislander a dit:
Actuellement, ma soeur a un iBook 14" mais elle le trrouve trom peu maniable, donc elle souhaite un iBook 12" à la place. Les utilisateurs de 12" ne le trouvent-ils pas un peu petit, l'écran ? Est-ce que ça fait un peu mal aux yeux, à force ?

pour avoir eu les 2... qu'elle hesite pas pour le 12"... c'est bien moins encombrant que le 14"... puis avec la difference de prix... elle se prend un ecran externe... c'est top, ca... :D

• J’aime
Réactions: Magnus_Wislander
Zyrol a dit:
Je bosse tous les jours sur mon ibook 12", et que tu bonheur... ultra portable et l'écran est largement suffisant.

Pour moi c'est LE portable, les autres sont plus des ordis transportables !

Mon avis rejoind parfaitement le tien,C'EST QUE DU BONHEUR !!

Magnus_Wislander a dit:
Merci de vos réponses :) . Pourtant, les vendeurs disent que le 12" devient un peu soûlant à force, ça fait mal aux yeux.

Les vendeurs racontent n'imprte quoi :mad:

Le PowerBook 12" est extremement confortable, et ne fait absolument pas mal aux yeux ...

J'en ai un depuis 1 an et demi, je ne le regrette absolument pas ... il ne faut vraiment pas hésiter :up:

Magnus_Wislander a dit:
Merci de vos réponses :) . Pourtant, les vendeurs disent que le 12" devient un peu soûlant à force, ça fait mal aux yeux. Mais je vous crois et ma soeur aura donc un nibouc 12". :)

C'est un vendeur Fnac ??? :D :D :D

C'est normal qui l'ait dit ça alors !!! :D :D

Ils sont pas super fort dans la vente mac !!!

Magnus_Wislander a dit:

Perso j'ai un PowerBook 12' et je trouve que la taille de l'ecran est tout a fait correct pour une utilisation nomade. Maintenant je m'en sers que pour les cours, et quand je ne suis pas chez moi et que j'ai besoin de bosser. En bref, 12 pouces, c'est suffisant pour une utilsation secondaire, mais si c'est une machine principale, je dis que c'est peut etre un peu juste.

Depuis que j'ai le PowerBook, j'apprécie encore plus la taille de mon Cinéma Display 20'

arthur74 a dit:
Les vendeurs racontent n'imprte quoi :mad:

Le PowerBook 12" est extremement confortable, et ne fait absolument pas mal aux yeux ...

J'en ai un depuis 1 an et demi, je ne le regrette absolument pas ... il ne faut vraiment pas hésiter :up:

Les vendeurs de la Fnac m'ont également dit que le 12'' pouvait être fatigant au bout de plusieurs heures de travail... J'hésite toujours entre le PB 12'' superdrive et le PB 15'' superdrive; le 12'' me plait énormément, il est si petit, on peut vraiment l'emmener partout, mais j'ai peur de finir par me retrouver un peu "à l'étroit" au bout d'un moment (tant au niveau de la dimension de l'écran que des performances qui sont un peu plus "faibles" sur le 12''). Et puis il est vrai que la dalle du 15'' est sensiblement plus lumineuse.... Mais le 12'' est si compact et léger.....! Si je prenais les deux? lol. Aidez-moi à faire un choix, je n'arrive pas à me décider, les deux me plaisent trooop!!!!!! :D

perso j'utilise un PowerBook 12" depuis 2 ans, je n'ai pas de problème de fatigue visuel avec, idem quand j'utilise l'iBook 12" de ma mère :zen:

En passant, l'iBook 14" ou *Book 12" ont tous les deux la même résolution (1024x768) ce qui se traduit par une diminution d'environ 15% des caractères... En aucun cas, tu pourras afficher plus d'info (barres d'outils, palettes...) sur un 14 que sur un 12".

Pour mon utilisation, une meilleure (plus importante) résolution me permet d'afficher plus de barres d'outils ou fenêtres flottantes... alors qu'avec mon 12, on est obligé de jongler un peu plus avec Exposé ;).

Mais la portabilité est exceptionnelle d'autant que l'utilisation très confortable. Donc, Alu 12 POWWWWAAAA :up: :up: :love: :love:

P.S. non chagregel n'est pas mon père

Natalya a dit:
Les vendeurs de la Fnac m'ont également dit que le 12'' pouvait être fatigant au bout de plusieurs heures de travail... J'hésite toujours entre le PB 12'' superdrive et le PB 15'' superdrive; le 12'' me plait énormément, il est si petit, on peut vraiment l'emmener partout, mais j'ai peur de finir par me retrouver un peu "à l'étroit" au bout d'un moment (tant au niveau de la dimension de l'écran que des performances qui sont un peu plus "faibles" sur le 12''). Et puis il est vrai que la dalle du 15'' est sensiblement plus lumineuse.... Mais le 12'' est si compact et léger.....! Si je prenais les deux? lol. Aidez-moi à faire un choix, je n'arrive pas à me décider, les deux me plaisent trooop!!!!!! :D

Les vendeurs de la fnac , ca me fait rire :D . Ecoute plutôt les mac user de ce forum :) puis bon ibooooooooook 12" powaaaaaaaaaaaa( que je n'ai pas encore :D) et si j'avais du fric Alu 12" powaaaaaaaaaaaaaaa

Si je comprends bien, la taille de l'écran ne change rien entre un 12" et un 17" par exemple si la résolution est la même?

Je veux dire, est-ce que je verrai exactement la même chose sur un écran 17" en 1024 x 768 et sur un 12" également en 1024 x 768?

Tu verra la même chose :)

Et donc, dire qu'il y aura une diminution de 15% entre un 14" et un 12", c'est simplement comme si l'écran était passé dans une photocopieuse réductrice? :) Sans perte d'aucune sorte si ce n'est la taille?

La même chose... mais en plus gros sur le 17.. (si étendu).

La résolution des écrans tft est fixe (une grille de petits points qui s'allument ou s'éteignent). Quand on dit 1024x768, c'est le nombre de ces petits points (1024 en largeur...).

Dans ton cas, les petits points sont un peu plus gros (ou plus espacés) sur le 14 pouces que sur le 12.

Quant au 17 pouces, si tu passes l'écran en 1024 étendu, os x va s'arranger pour allumer plusieurs points à la fois pour représenter un même pixel.