Ecran 20" et macbook ?

g.lebourgeois

Membre actif
30 Décembre 2006
174
4
Villejuif
www.guillaume-lebourgeois.fr
Bonjour,
mon macbook est mon seul ordinateur, et je l'aime pour sa mobilité... mais je bosse aussi chez moi, pas mal, et j'apprécierais d'avoir plus de confort visuel, en achetant un écran plat 20".
Seulement voilà : certes, le GMA 950 est censé monter jusqu'à 2048 x 1536 pixels, mais est ce que brancher le macbook sur du 20" (1680 x 1050 pixels) ne risque pas de provoquer de désagréables ralentissements ? ou est-ce que ça n'aurait aucune incidence ? Je n'en n'ai vraiment aucune idée, et préférerait savoir avant d'investir une belle somme...

Merci pour votre aide !

Formidable ! Je continue avec une question pratique bêbête : je pense me tourner vers un écran avec connectique dvi... va-t'il falloir que j'achète un adaptateur du genre dvi vers mini-dvi ? Ou bien la connectique fournie est généralement déjà de ce type-là ? Ou je me fourre le doigt dans l'oeil ? ou les deux ?
merci ;)

Formidable ! Je continue avec une question pratique bêbête : je pense me tourner vers un écran avec connectique dvi... va-t'il falloir que j'achète un adaptateur du genre dvi vers mini-dvi ? Ou bien la connectique fournie est généralement déjà de ce type-là ? Ou je me fourre le doigt dans l'oeil ? ou les deux ?
merci ;)

Oui il faut acheter un adaptateur au prix de 19euros chez apple...

Si tu veux une sortie dvi ce sera mini-dvi vers dvi
Si tu veux une sortie vga ce sera mini-dvi vers vga

Tu pourras même mettre ton 20" en tant qu'écran principal... :D super non?

voilà

J'ai déjà l'adaptateur mini-dvi vers VGA, mais j'ai cru comprendre que le dvi me donnerait une meilleure qualité d'image... info ou intox ?

c'est en effet une Info, comme l'a dit daffyb

Juste pour info, j'ai un macbook blanc 2ghz, 1,25Go de ram et je le branche sur un ecran 17". Il n'y a aucun probléme, aucun ralentissement. Le mac chauffe juste un peu plus que d'habitude.

Bonsoir tout le monde,

La qualité est donc aussi bonne que si on branchait directement un MacMini sur le moniteur externe par exemple ?

Un 22" affichant une résolution de 1 680 x 1 050 comme celui-ci sera donc parfait ???

Petite question au passage, regarder des DVD sur son moniteur externe via son macbook, ça rame ? Ca rame pas ? Pas de raison que ça rame n'est-ce pas ?

Autre petite question, concrètement : j'ai vu que lorsqu'on branchait un moniteur externe à son Macbook, un onglet supplémentaire, "Disposition", s'affichait dans "Moniteur" dans les Préférences systèmes. Quelqu'un pourrait faire des copies d'écran qu'on voit à quoi ça ressemble et les possibilités qu'on a. Comment ça se passe en mode étendu, par exemple : on a une barre des menus sur les deux écrans ? Le Dock est sur les deux écrans ? Quand on est sur le MacBook comment ouvre-t-on une fenêtre sur le moniteur externe ?Etc. Des questions pratiques quoi :D...

Ah oui, j'allais oublié, on peut apparemment utilisé son MacBook avec un écran externe en maintenant l'écran fermé, seules conditions, brancher le MacBook sur le secteur, brancher une souris et un clavier avec fil. Mais n'est-ce pas un peu dangereux pour l'écran du MacBook ? Parce qu'après tout le MacBook chauffe pas mal, et d'autant plus si l'est branché à un moniteur externe, non ???

Merci d'avance :zen:...

Bonsoir tout le monde,
La qualité est aussi bonne que si on branchait directement un MacMini sur le moniteur externe par exemple alors ?

Bonsoir,
Quel est le rapport? Oui le Mini à aussi une carte GMA mais je ne vois pas le rapport. Si tu restes en DVI la qualité sera plus que probablement identique.

Un 22" affichant une résolution de 1 680 x 1 050 comme celui-ci sera donc parfait ???
Non, les 22" ont la même résolution que le 20" en moins bien vu que leur pas de masque (pitch) est plus élevé et ont donc moins de finesse. le lien que tu donnes pour ce samsung à un pas de masque de 0,285 ce qui est élevé, l'idéal est de tourné aux alentours de 0,25 (max 0,27). Certains de diront que non mais moi j'en suis persuadé.

Petite question au passage, regarder des DVD sur son moniteur externe via son macbook, ça rame ? Ca rame pas ? Pas de raison que ça rame n'est-ce pas ?

Non, ça ne rame pas sauf p être si tu bosses avec la CS2 ou autres programmes lourds en même temps. Mais ça chauffe sans doute plus... Je n'ai jamais fait le test pdt une journée complète... par contre pour un film en utilisant le MacBook pour le net et d'autres trucs léger pas de problème.

Autre petite question, concrètement : j'ai vu que lorsqu'on branchait un moniteur externe à son Macbook, un onglet supplémentaire, "Disposition", s'affichait dans "Moniteur" dans les Préférences systèmes. Quelqu'un pourrait faire des copies d'écran qu'on voit à quoi ça ressemble et les possibilités qu'on a. Comment ça se passe en mode étendu par exemple, on a une barre des menus sur les deux écrans, le Dock est sur les deux écrans, quand on est sur mle MacBook comment ouvre-t-on une fenêtre sur le moniteur externe,etc. Des questions pratiques quoi :D...

Oui, il y a des options supplémentaires.
Mode recopie vidéo, mode bureau étendu,...
- recopie vidéo fait une copie de ton écran sur l'autre donc tu vois la même chose mais quand tu n'as pas la même résolution sur les moniteurs ce n'est pas spécialement intéressant.
- bureau étendu: augmente la taille de ton bureau pour que tu puisses mettre tes fenêtres et autres programmes sur le deuxième écran. La barre du dessus et le dock reste sur l'écran principal.

Par contre avec l'onglet disposition tu peux choisir quel sera ton écran principal quand ton moniteur est connecté au macbook. Et donc ta barre et ton dock seront transférer vers celui-ci.

Tu me fais douter, en même temps, l'écran que j'ai cité existe aussi en 20" avec un pitch de 0,258. Il a les mêmes caractéristiques que deux autres écrans de chez Samsung sortis dernièrement et qui ont très bonne presse (Samsung Syncmaster 931 BW et 226 BW) : il s'agit du Syncmaster 206 BW...

Cela dit, la différence est vraimet flagrante ???

Je ne sais pas si j'aurai la possibilité de faire le test moi même à la Fnac par exemple :confused:...

Et puis personne n'a répondu à ma dernière question :

Ah oui, j'allais oublié, on peut apparemment utilisé son MacBook avec un écran externe en maintenant l'écran fermé, seules conditions, brancher le MacBook sur le secteur, brancher une souris et un clavier avec fil. Mais n'est-ce pas un peu dangereux pour l'écran du MacBook ? Parce qu'après tout le MacBook chauffe pas mal, et d'autant plus si l'est branché à un moniteur externe, non ???

Mince ! tu brouilles les pistes là, je pensais m'être enfin décidé sur le Syncmaster 205W... et là tu sors ça de ton chapeau... si quelqu'un est capable de me dire lequel des deux est mieux, et pourquoi, ça m'interresse beaucoup ! Je compte faire mon achat très prochainement.

J'ai répondu à cette question dans l'autre topic....
Mais pour faire rapide le nouveau sorti semble meilleur... rénovation de la dalle et du design les caractéristiques à part ça reste identique.

Tu me fais douter, en même temps, l'écran que j'ai cité existe aussi en 20" avec un pitch de 0,258. Il a les mêmes caractéristiques que deux autres écrans de chez Samsung sortis dernièrement et qui ont très bonne presse (Samsung Syncmaster 931 BW et 226 BW) : il s'agit du Syncmaster 206 BW...

Cela dit, la différence est vraimet flagrante ???

Je ne sais pas si j'aurai la possibilité de faire le test moi même à la Fnac par exemple :confused:...

Et puis personne n'a répondu à ma dernière question :

L'écran est plus grand donc si tu le (re)gardes à la même distance en toute logique il fatiguera plus vite tes yeux... mais pas sur... ça dépend des individus.
Par contre si c'est exclusivement pour regarder des films ou des trucs du genre c'est bon...
Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un 22" qui à la même résolution qu'un 20" avec une moins bonne finesse d'image...

Pour la dernière question:
Je n'ai jamais fait le test, mais perso le but de l'écran externe c'est d'étendre la surface de travail donc aucun intérêt pour moi de fermer l'écran.

Maintenant c'est clair que ça chauffe et que ça pourrait être mauvais pour l'écran du macbook... à confirmer donc...

• J’aime
Réactions: Tangi
L'écran est plus grand donc si tu le (re)gardes à la même distance en toute logique il fatiguera plus vite tes yeux... mais pas sur... ça dépend des individus.
Par contre si c'est exclusivement pour regarder des films ou des trucs du genre c'est bon...
Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un 22" qui à la même résolution qu'un 20" avec une moins bonne finesse d'image...

Pour la dernière question:
Je n'ai jamais fait le test, mais perso le but de l'écran externe c'est d'étendre la surface de travail donc aucun intérêt pour moi de fermer l'écran.

Maintenant c'est clair que ça chauffe et que ça pourrait être mauvais pour l'écran du macbook... à confirmer donc...
Pour revenir sur le dernier point, l'autre inconvénient de maintenir fermé son écran d'ordi portable c'est qu'à mon avis le seul choix possible est le mode recopie vidéo, c'est-à-dire que l'on ne pourra certainement pas afficher une résolution max sur le moniteur externe. A confirmer bien entendu.

En tout cas pour ce qui est d'un écran externe mon choix se fera entre le Samsung Syncmaster 206 et 226 BW

Pour revenir sur le dernier point, l'autre inconvénient de maintenir fermé son écran d'ordi portable c'est qu'à mon avis le seul choix possible est le mode recopie vidéo, c'est-à-dire que l'on ne pourra certainement pas afficher une résolution max sur le moniteur externe. A confirmer bien entendu.

Non, car en branchant un second moniteur tu peux dire que ce moniteur soit le principal et donc mettre la définition max par défaut (si c'est du 20" 1680*1050) la barre du haut et le dock seront sur cet écran...

Tu peux aussi acheter un "support" pour le macbook, ça le fait grave avec un 20" et un ensemble BT...
http://www.griffintechnology.com/products/elevator/

En tout cas pour ce qui est d'un écran externe mon choix se fera entre le Samsung Syncmaster 206 et 226 BW

oki tiens nous au courant...

Pourquoi pas... je fais encore plus dans le dilemme, j'hésite entre Syncmaster 206BW et le... 205BW. Le problème du 206, c'est qu'il vient tout juste de sortir, et j'arrive pas à trouver de bancs d'essais/test sur le net pour me convaincre de payer 50 € plus cher... (les prix du 205 tournent autour de 280€, ceux du 206 autour de 330€)...