Ecran bleu après MAJ, urgentissime!

bedoin

Membre confirmé
16 Novembre 2004
44
1
41
Bonjour à tous!

gros stress pour moi ce soir.

en bref, je travail sur un macpro recent pour faire de la vidéo. je dois rendre une émission ce soir a une grande chaine, mais voilà à l'export, j'ai eu une erreur generale, apres redemarrage du systeme sans que ca n'arrange rien, je me dis je vais faire les maj du systeme voir si ça peut changer la donne... je passe donc a 10.5.8, je redemarre, pomme puis écran bleu... je force à redémarrer, pomme puis écran bleu...

Help! je ne sais pas quoi faire, c'est sur un banc de montage mais il n'y a ps d'administrateur, je dois y arriver absolument ce soir...

Merci d'avance!

Ben

Sans doute déjà fait mais que donnent les réinitalisation de la P-RAm et du SMC

P-RAM

SMC

Bonjour,

Essaie de démarrer en Safe mode : tu gardes la touche Majuscule enfoncée jusqu'à réussite du Démarrage (fenêtre de login ou ta session, selon tes options).
Si la connexion à ton Compte foire ensuite, réessaie en enfonçant à nouveau Maj jusqu'à ouverture de ta session.

Bonjour,

Essaie de démarrer en Safe mode : tu gardes la touche Majuscule enfoncée jusqu'à réussite du Démarrage (fenêtre de login ou ta session, selon tes options).
Si la connexion à ton Compte foire ensuite, réessaie en enfonçant à nouveau Maj jusqu'à ouverture de ta session.

effectivement la première manip ça fonctionne je réussi à rentrer dans ma session mais qu'est ce que je dois faire pour que ça refonctionne normalement? :) en tout cas je souffle un peu, je réussi enfin a aire quelquechose :rateau:

effectivement la première manip ça fonctionne je réussi à rentrer dans ma session mais qu'est ce que je dois faire pour que ça refonctionne normalement? :)
Redémarre normalement : le Safe mode peut avoir remis les choses en place.

Sinon, démarre en Verbose (http://support.apple.com/kb/HT1492?viewlocale=fr_FR) : les dernières lignes pourraient te donner le coupable (que tu élimineras ensuite en safe mode).

Sinon, il y a encore une autre manœuvre : essaie d'abord les précédentes.

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Ah si, j'ai oublié, c'est tellement évident : une réparation des autorisations, comme avant et après toute mise à jour…

Merci beaucoup... je ne sais pas trop ce qu'il a, il redémarre parfois bien et d'autre fois il reste sur l'écran bleu... je profite d'un bon redémarrage pour terminer mon travail... une fois terminé je vais faire une réparation des autorisations...
c'est une machine équipé d'une carte d'acquisition decklink et d'une baie de dd nas.. peut etre que j'aurais du faire une mise à jour de la carte avant...
enfin allez hop au travail!

merci à tous, je vous tiens au courant demain de la suite ;)