Ecran Bleu au demarrage

prugloic

Membre enregistré
31 Mai 2009
7
0
Bonjour a tous.

J ai depuis hier soir un ecran bleu qui suit l ecran gris clair voir blanc avec le logo d apple.
sur cet ecran bleu ma souris bouge correctement mais il ne se passe rien du tout.

J ai essaye de faire des resset mais les seul site ou j ai peut avoir des infos sont on anglais et ils parlent du touche option... touche qui n apparait pas sur mon clavier.
Y aurait il par hazard quelqu'un qui aurait deja rencontre ce probleme et si quelqu'un peu m expliquer comment faire un resset sans cette touche option???
Je remercie tous ceux qui pourront m aider.

a tres bientot
Loic

La je sais pas trop pour le systeme, je pense etre sur le dernier mis a jour.
Pour ce qui est du CD les Macbook air sont livre sans cd si je ne me trompe pas.
Puis je suis en deplacement a 6000km de la maison alors j ai pas trop les moyen de controler les CD...

La touche "option" correspond à la touche ou il est écrit "alt"
Démarre ton mac en la tenant enfoncée jusqu'au moment où il t'affichera les disques de démarrage.
Sélectionne Macintosh HD (ou le nom que tu as donné).

Bonjour, tu es sur quel système ? Tu as un DVD d'installation ? Si oui essaye de démarrer dessus et de réparer les autorisations via l'utilitaire de disque.

Oui, ça c'est qu'est que je te recommande aussi. Si ça ne marche pas tu peux réinstaller le système d'exploitation. Quelqu'un l'a dit, mais tu as besoin de démarrer ton Mac quand tu pressés la clé "option", ou "alt" avec le disque inséré dans ton superdrive.

La touche "option" correspond à la touche ou il est écrit "alt"
Démarre ton mac en la tenant enfoncée jusqu'au moment où il t'affichera les disques de démarrage.
Sélectionne Macintosh HD (ou le nom que tu as donné).

bab96
Merci beaucoup pour l info, je suis arrivee a mon disque Macintosh HD mais helas j ai pas plus de succes...
Par contre en faisant cela j ai vu que j avais une connection wifi aussi et un autre choie (...)
Se pourrait il que je puisse faire quelque chose avec les autres choie?
shootingrubber, merci pour le conseil mais sur un Mac book air il n y a pas de cd ou dvd player et a l achat je n ai point eut de DVD d installation.
Donc pour le moment je suis incapable de faire la manip que vous me dites de faire.
J espere pouvoir trouver une solution rapidement.

Parcontre, en demarant et en maintenant la touche esc enfoncee je suis arrive a faire des controles des disques, j ai fais le petit puis le grand et je n ai eut aucun soucis mais je suis toujours incapable de sortir de cette page bleu voir grise...

Merci pour votre aide a tous

Tien, ca c est etrange, je n ai pas eut la clef moi.
Par contre y a t il un moyen d avoir une copie?
Voir peut etre un telechargement online?

Merci

Quand as-tu acheté ton MacBook Air ?
Il était vendu avec Lion ? Si c'est le cas, c'est normal qu'il n'ait pas été livré avec une Clé USB (équivalente aux DVD d'installations sur les autres machines).