Ecran cassé + changer de mot de passe.

thephenomene21

Membre confirmé
12 Avril 2012
11
1
Bonjour.
J'ai actuellement un MacBook blanc, mais l'écran est foutu.
Je l'ai racheté d'occasion sur le net mais il est verouillé par un mot de passe.
J'ai des CD d'installation de Mac OS, mais il ne se lance pas sur mon écran externe.
J'aimerai pouvoir faire les mises a jour de l'ordi, mais il me faut ce mot de passe.
J'espere que vous pourrez m'aider..
Merci a vous.

en fait, ton macbook a deux problèmes:
-écran cassé
-réinstaller un mac os

pour l'OS, je pense qu'il faut démarrer ton macbook sur disque dur externe avec la procédure: démarrage sur volume désigné:

démarrer-mac-sélection-volume-mac-os.jpg

http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/mac-a-processeur-intel-mode-de-demarrage

pour l'écran cassé, il faut changer le LCD, voir le tuto ici:
7-LCD-MACBOOK-APPLE.jpg

http://esimport.fr/tuto/macbook-13-pouces-a1181-changement-ecran/

Dernière édition:
J'ai téléphoné a Apple, ils m'ont dit de connecter le macbook en firewire avec mon iMac pour changer le mot de passe. Pour ce qui est de changer l'ecran, je sais comment m'y prendre, j'utilise iFixit. :)

Alors, j'ai changé la nappe de mon écran et mon écran. Toujours pareil.
Pour le probleme du mot de passe, c'est reglé ( Merci Apple. )
Ici, je l'utilise sur écran externe. Si la carte graphique était HS, il ne fonctionnerait pas sur ecran externe. Juste ?
J'ai tenté de le faire démarrer directement sur écran externe ( allumer et fermer directement l'ordi ) Ca marche.
Je tente de faire ca pour démarrer sur le CD, marche pas.
Je tente de faire ca en laissant un truc appyé sur D pour Apple Hardware Test. L'ordi démarre normalement.
JE ne sais que faire. Dois-je réellement changer de carte mère ?

si malgré un nouveau LCD, nouvel inverter; nouvelle nappe l'écran reste noir noir malgré le démarrage, alors effectivement il semblerait que cela provienne de la carte-mère

il ne reste plus qu'à trouver une nouvelle carte-mère, cela vaut dans les 250€