Ecran cinéma

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 116
29
42
Lille
Bonjour,
voilà je vais me prendre un mini core duo, dont la fonction principale sera média center.
Je veux un ecran cinéma pour l'accompagner, 20 pouces.
Le apple me tente bien, surtout que j'ai une promo à 699 euros.
Mais je ne sais pas quoi faire, car je me dis que il y a peut etre mieux, moins cher, avec un désign certes mois beau.
Aidez moi!!!:p

Pour du vrai cinéma chez soi, pourquoi ne pas envisager un vidéo-projo ? Le plaisir visuel d'une projection est à mon avis incomparable avec n'importe quel écran.

On en trouve maintenant de très corrects dans ces budgets. J'avais acheté il y a quelques années un Infocus X1 excellent dans sa gamme de prix à l'époque (~2000 €) -- quasiment une petite révolution car nettement meilleur que ses concurrents -- et que j'utilise toujours avec satisfaction. On en trouve une version plus récente ainsi que d'autres modèles d'autres marques à moins de 700 € sur cdiscount par exemple...

Ce qu'il faut vérifier quand même la dimension de projection en fonction de l'angle maxi permis et du recul possible.

Ben je m'en sers aussi en bureautique de mon ordi!!! lol je me vois mal tapper un rapport avec une retropro!! lol

Leger hors sujet, mais si tu veux en plus faire un peu de retouche photo a cote avec un ecran d'excellente qualite, le Eizo S2110W est extraordinaire, autant que son grand frere de 24". Bon, c'est un 1920x1200, dont tu utiliseras 1920x1080 au mieux, mais quand tu regarderas tes photos tu auras de vraies couleurs, et cet ecran peut se passer de colorimetre pour les non-pro.

salut titigrou honnetement je ne vois aucun ecran suceptible de te faire oublier le design du cinema display personellement je me suis tournée vers le Philips 200W6CS 20pouces que je compte acheter en fin de mois c'est la meme dalle que le celui d'Apple (c'est philips qui fabrique les composant pour les ecrans cinema Display). :)
si tu as les moyen pas comme moi lol ne te prive pas de l'ecran Apple c'est un bijou :D

titigrou a dit:
hum hum y'a comme un problème... LE PRIX!!!

C'est pour ca que j'evoquais le leger hors sujet ;) Serieusement, j'ai achete mon ecran 21" Samsung a un bon prix, mais quand j'ai vu cet ecran Eizo moins de six mois apres, j'ai regrette mon achat. C'est pourtant rare chez moi : mais je n'avais pas vraiment realise que beaucoup de TFT affichent mal les photos, et le widescreen pour les films c'est un confort inegalable.

mightymini a dit:
salut titigrou honnetement je ne vois aucun ecran suceptible de te faire oublier le design du cinema display personellement je me suis tournée vers le Philips 200W6CS 20pouces que je compte acheter en fin de mois c'est la meme dalle que le celui d'Apple (c'est philips qui fabrique les composant pour les ecrans cinema Display). :)
si tu as les moyen pas comme moi lol ne te prive pas de l'ecran Apple c'est un bijou :D

Attention, ne tombons pas dans le leurre : avoir la meme dalle c'est bien. Mais ce n'est qu'un debut. Perso, j'ai compris que dans mon cas le retro eclairage etait la chose la plus importante : il doit etre uniforme (tres rare) et bien vieillir sur la duree (vraiment tres rare). Apres, les couleurs / contraste ca s'ajuste, et la dalle est vraiment critique quand on joue a des jeux en FPS ou quand on veut un angle de vision le plus large possible.

C'est bon je l'ai acheté!!!! Mais un peu dégouté car je ne peux pas m'en servir, je n'ai pas encore mon mac mini, et je ne peux pas le brancher sur l'imac!!

titigrou a dit:
hum hum y'a comme un problème... LE PRIX!!!
Un peu tard mais je ne résiste pas à rappeler cette citation de bon sens :

« le prix s'oublie, la qualité reste... » Les tontons flingueurs ;)

titigrou a dit:
C'est bon je l'ai acheté!!!! Mais un peu dégouté car je ne peux pas m'en servir, je n'ai pas encore mon mac mini, et je ne peux pas le brancher sur l'imac!!

C'est balo hein ? :D :D :D

Comment ça, tu ne peux pas le brancher sur l'iMac ? C'est que tu n'as pas l'adaptateur mini dvi -> div ? ;) En tout cas, tu as du beau matos ! Même si je pense que quand je m'acheterai une deuxième écran pour mon iMac, je prendrais un 4/3, dans ce genre là.