Ecran de Macbook Pro HS ?

ypos

Membre confirmé
31 Décembre 2007
42
0
Bonjour à tous,

Un moment que je n'étais pas passé, et malheureusement je reviens pour une galère :(

En effet, je viens de nettoyer mon écran avec une bombe aérosol prévue pour, enfin du moins je le pensais, et par la suite, l'écran de mon Macbook Pro (Intel première génération) s'est mis a "scintiller" puis ne s'est plus affiché que dans son intensité minimale...

Cependant, j'arrive -très difficilement- à voir que le bureau se monte tout à fait normalement et que j'ai accès à toutes les fonctions (le trackpad marche...).

J'ai bien évidemment essayé de monter la luminosité, mais l'icône cercle barré en travers m'indique que cela m'est impossible.

Qu'en pensez-vous ? J'ai tué mon écran ? :heu:
Des expériences similaires ?

PS : le nettoyant est une mousse X-net3 "spécial écran à cristaux liquides"...

Bon, juste pour vous tenir au courant... après qques heures de repos, ça remarche ! OUF !! :rose:
(j'ai aussi retiré la batterie, je ne sais pas dans quelle mesure ça a pu changer quoique ce soit...)

En revanche, je n'arrive toujours pas à régler la luminosité via le clavier --> icône luminosité grisé à l'écran avec le logo cercle barré en travers qui apparait toujours.
En passant par Préférences Système, ça marche... une idée ?

Salut tu n'aurais pas desactivé le réglage de luminosité dans preférence systeme ?

on sait jamais

bon courage

De toutes façons, utiliser autre chose que de l'eau claire et de l'huile de coude... :siffle: :)

A priori, il s'agissait en fait plus d'un problème de rétro-éclairage que d'écran à proprement parler.
Apparemment, les premiers MBP étaient munis d'un rétro-éclairage néon, remplacé par les leds par la suite... le néon étant ultra sensible à l'humidité, ceci expliquerait cela... promis, la prochaine fois j'évite de le laver dans la baignoire :D

Bref, là tout semble être rentré dans l'ordre... sauf cette histoire de raccourci clavier luminosité, mais bon, c'est un bien faible désagrément rapport au coup de flippe que j'ai eu...

@ jececle... je suis bien sûr allé jeter un coup d'oeil dans Préférences Système, mais RAS, si ce n'est que je peux y régler la luminosité ce qui est déjà une bonne nouvelle.
En fait, ce n'est pas le raccourci qui merde à proprement prlé, puisque quand j'enfonce la touche, elle marche, l'icône luminosité apparait bien sur mon écran... mais en grisé ;)

Pour ce que ça vaut, voilà comment je nettoie mon écran :

1. enlever les poussières en les soufflant à la bombe d'air, sans toucher l'écran
2. quand il y a des taches (postillons par exemple), je souffle délicatement sur la zone à nettoyer pour faire de la buée (H2O pure :D), et je nettoie tout doucettement en frottant à peine avec un chiffon à lunettes réservé à cet usage, récupéré chez mon opticien favori.

En gros, je touche l'écran le moins possible et le plus délicatement possible... Plutôt crever que d'utiliser les produits nettoyants en bombe, sur mon ancien PC portable, ça avait eu un résultat plutôt catastrophique ! Halo et compagnie, je l'ai regretté...