Ecran de mon mac book pro

seb2020

Membre enregistré
3 Mars 2010
6
0
Bonjour à tous,

J'ai une question. Une question sempiternelle sur le choix de l'écran de mon Mac Book Pro. Je ne sais pas que choisir entre un mat ou brillant. J'ai déjà lu pas mal de test, mais aucun ne répond à ma question...

Je compte utiliser ce mac pour tout faire cad : traitement de texte, musiques, internet, regarder des films.

D'après ce que j'ai lu, le mieux c'est l'écran brillant qui enlève les reflets, il rend mieux sur les images (les couleurs sont plus vrai), il rend le noir plus profond, mais quid des films ? Regarder un film sur un écran mat ne pose pas de problème ? J'ai actuellement un écran brillant et bien sur j'ai des reflets. Mais les films ressortent bien.

Quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

Merci

Salut !

Perso j'ai pu tester les deux écrans : Brillant et Mat. Je trouve le Mat de chez mac terriblement canon ! Franchement les couleurs flashent et tu n'auras jamais un pet de reflet. Les écrans brillants sont très bien aussi... mais si tu te déplace souvent (comme moi) alors tu sera probablement géné...

J'ai un MBP unibody première génération... je n'avais donc pas le choix de l'écran et quelques fois cela me pompe un peu... Mon prochain modèle sera avec écran mat sans aucun doute !

Perso je te conseil le mat, les couleurs sont vraiment canon, je n'ai pas vu de différences de noirs. Néanmoins, si tu choisis l'un ou l'autre, le contour de l'écran variera : gris pour le mat, noir pour le brillant. (photo).

macbookpromatteglossyzg.jpg

macbookpromatteglossyzg.jpg

Bonjour à tous,

le mieux c'est l'écran brillant qui enlève les reflets,

Soit j'ai un souci, soit tu t'es emmêlé les pinceaux dans cette phrase...;)

Perso, pour avoir eu les deux, et étant à la base réfractaire aux écrans brillants, j'ai quand même cédé pour un 17" glossy, et je ne regrette rien, c'est vrai que le piqué, le noir, la définition, je trouve que tout est plus éclatant...

Le problème pour ce genre de choix, c'est que tu entendras tous les sons de cloche, ni meilleurs, ni moins bons..
Pour ma part, je trouve les revêtements anti reflets destructeurs notamment au niveau définition, mais tout ça est très subjectif...

Après, faut voir si tu veux privilégier l'image ou ton aversion pour les reflets.

La seule chose à éviter à tout prix en tous cas : acheter l'écran glossy et coller dessus un film anti reflets (même de marque Apple) car là , c'est la cata.

Bonjour,

Suite à votre annonce, je pense à l'avenir m'acheter un nouveau macbook pro
Je suis photographe et peut-etre que l'ecran glossy me conviendrai mieux au niveau de la retouche. J'ai l'ecran mat mais il manque de definition, contrast et les couleurs ne sont pas terribles.

John

Ca serait plutot l'inverse. L'écran mat permet de travailler avec une image un peu plus fidèle, et surtout avec un meilleur confort. Pour faire du web ou de l'affichage, peut importe tu me diras. Pour du print, c'est beaucoup plus important. j'ai pu comparer les deux. La dalle mat est étonnament lumineuse, vraiment superbe. Au niveaux des contrastes et de la vivacité des couleurs, elle n'a strictement rienà envier au meme écran en version brillant. Du coup j'ai trouvé que la dalle en verre apportait plus d'inconvénients que d'avantages.

Lol , c'est bien ce que je disais, tu poses une question comme ça et tu fais tourner un fil plusieurs semaines, et personne n'aura plus raison ou tort que l'autre....

Trêve de plaisanterie, de toute façon cet écran est une pure bombe, que tu le prennes mat ou brillant, tu en seras content.