Bonjour,
Je suis interressé par la configuration Ibook 12" /1,2 /30 giga /768 MO et bureau étendu, TOX va surement se reconnaître ! Je viens tout juste de switcher (d'ailleurs je vais mettre à jour mon profil...). Je pense donc utiliser Screen Spanning Doctor téléchargé en version 2 je crois, mais un peu inquiet quand même ! Tox, peux tu partager ton expérience en bureau étendu sur iBook? Quelle manip as-tu fait ?
Côté écran, je voulais utiliser du CRT,puisque je suis photographe et que les CRT ont (ou avaient ?) une meilleure qualité d'affichage pour les corrections d'images. Un avantage en terme de prix également, aujourd'hui j'aimerais mieux mettre 690 euros HT dans un boitier numérique plutôt que dans un écran EIZO !
Bref, j'ai tenté l'achat d'un 17"Viewsonic P75F+SB chez LDLC, que je prévoyais d'utiliser en complément de mon Fujitsu Trinitron 21" avec une ATI 9250 sur mon PC, et en bureau étendu donc avec le IBook. Grosse déception sur la qualité d'affichage : les rouges virent au fluo malgré l'étalonnage avec la sonde d'écran Monaco Optix XR et le logiciel EZ color. D'où rétractation et demande de remboursement !
Reste le FUJITSU 21", avec lequel je pourrais me dépanner en attendant d'acheter l'écran LCD adHoc. Ce Fujitsu est donné comme non compatible Mac. Ca veut dire quoi au juste ? Sur les forums on parle beaucoup de problèmes de connectique : ici ça n'est pas le cas (adaptateur fourni avec iBook) mais je cherche à savoir s'il s'agit d'une différence de fréquence ou autre, et quel est le risque pour le iBook si je tente une connection malgré l'incompatibilité annoncée. Merci de vos réponses.