écran gris au démarrage

lpays

Membre confirmé
17 Janvier 2006
23
1
Bonjour,

J'ai un powerbook G4 fonctionnant sous OS 10.3.9 et qui ne veut plus démarrer: après le son de démarrage habituel, je reste face à un écran gris uniforme.
J'ai essayé plusieurs choses:
zappé la PRAM: pas de changement
essayé de redémarrer avec un disque d'installation en maintenant la touche C enfoncée: rien ne se passe...
essayé de redémarrer en maintenant les touches pomme et S enfoncées: rien ne se passe non plus.

La seule chose qui me fait dire que mon disque dur n'est pas mort est que je peux le voir s'afficher sur un autre mac en connectant les 2 ordis avec un cable firewire et en redémarrant le powerbook avec la touche T enfoncée.

J'ai alors essayé de réparer les problèmes du disque avec l'utilitaire de disque lequel détecte un certain nombre d'erreurs mais à la fin ne les corrige pas car l'application ne "peut pas se fermer" en fin de réparation. J'a ialors utilisé un logiciel appelé "disk warior" lequel a effectué un certain nombre de réparations...

Mais pas de changement des symptomes: je reste toujours face à mon écran gris.:confused:

Avez vous des idées pour solutionner mon problème?

Dans le pire des cas, je réinstallerai bien "os X", mais meme dans cette éventualité comment faire puisque cet ordi ne semble plus reconnaitre mon CD d'installation?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

J'ai le même prob sur un iMac G5 17". Après 1 mois d'utilisation, un matin, même symptômes si ce n'est que je ne peux même plus le démarrer avec la touche T pour pouvoior faire une sauvegarde sur un autre mac. Plus possible de démarrer sur le CD d'installation. J'ai eu le sce technique d'Apple : nous avons fait un grand nombre de test mais rien à faire. Je l'ai ramené dans un centre agréé et j'attend la réponse (échange standard, réparation, ...).

J'étais effectivement tombé sur cet article. Mes différentes tentatives de reboot ont été faites après avoir débranché tous les périphériques externes.
De plus, je viens de resetter la "Power Management Unit" mais ça n'a rien changé...

Bonjour,

J'ai un powerbook G4 fonctionnant sous OS 10.3.9 et qui ne veut plus démarrer: après le son de démarrage habituel, je reste face à un écran gris uniforme.
J'ai essayé plusieurs choses:
zappé la PRAM: pas de changement
essayé de redémarrer avec un disque d'installation en maintenant la touche C enfoncée: rien ne se passe...
essayé de redémarrer en maintenant les touches pomme et S enfoncées: rien ne se passe non plus.

La seule chose qui me fait dire que mon disque dur n'est pas mort est que je peux le voir s'afficher sur un autre mac en connectant les 2 ordis avec un cable firewire et en redémarrant le powerbook avec la touche T enfoncée.

J'ai alors essayé de réparer les problèmes du disque avec l'utilitaire de disque lequel détecte un certain nombre d'erreurs mais à la fin ne les corrige pas car l'application ne "peut pas se fermer" en fin de réparation. J'a ialors utilisé un logiciel appelé "disk warior" lequel a effectué un certain nombre de réparations...

Mais pas de changement des symptomes: je reste toujours face à mon écran gris.:confused:

Avez vous des idées pour solutionner mon problème?

Dans le pire des cas, je réinstallerai bien "os X", mais meme dans cette éventualité comment faire puisque cet ordi ne semble plus reconnaitre mon CD d'installation?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

A un an d'intervalle je suis confrontée au même problème et je voudrais savoir si vs étiez parvenu à trouver une solution. Si oui, laquelle?

Merci d'avance.

Essaye de démarrer sur le CD d'installation du Mac en maintenant la touche alt enfoncée pour procéder aux tests matériels.

hello,

je me permets de remonter cette discussion, car je viens de récupérer un powerbook G4 avec exactement le même problème :

un dong puis écran gris

et c 'est tout, pas de réaction en tentant de démarrer depuis le cd d'install.

merci !!!

hello,

je me permets de remonter cette discussion, car je viens de récupérer un powerbook G4 avec exactement le même problème :

un dong puis écran gris

et c 'est tout, pas de réaction en tentant de démarrer depuis le cd d'install.

merci !!!
Faudrait le tester en mode target avec un autre Mac… ;)

Tu as essayé le démarrage en mode single user ? Pour tenter de réparer le disque…

j'avance.. c'est apparemment l'écran qui ne répond plus, car en branchant un autre moniteur, j'ai le bureau.

comment faire du coup pour que le moniteur extérieur deviennent l'écran principal (le recopie) ? sachant que je n'ai accès à aucun menu ??

merci