Ecran gris au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet jp39
  • Date de début Date de début

jp39

Membre confirmé
14 Octobre 2006
15
0
Bonjour à tous

Après avoir installé 10 4 9 sur mon G 5, je n'ai pu redémarrer ( écran bleu et roue ) J'ai tout essayé , mais j'ai été obigé de recourir au Cd d'installation.
J'ai redémarré OK et ai importé le clone de mon imac en 10 4 8 .Il a bien fonctioné quand il était allumé,mais ne veut plus rien faire au redémarrage ( écran gris, pomme grise) n'est sensible à aucune touche de clavier et même le Cd ne fonctionne plus.

Merci de vos réponses

Tu ne peux pas démarrer depuis ton clone ? Histoire de vérifier/réparer/formater ton disque depuis le clone.

Ah, c'est évidemment pas une bonne idée. Au moins cher, tu te payes un boîtier FW.

Oui ,maintenant je le sais.
En attendant je reste avec mon problème.Faut-il emmener le G5 à un centre agréé apple?

Ma précédente réponse est d'autant plus d'actualité. Sauf si tu ne veux pas faire sauter la garantie de ton disque externe et/ou si ton clone est sur image disque.

Mais tu devrais aussi tenter de redémarrer depuis le disque d'installation, lancer son utilitaire de disques et réparer plusieurs fois (10 X environ - sans demander de vérification, ça ne sert à rien, on connaît l'état et ça se fait de toute manière).
Il y a aussi le FSCK - Y…

J'ai tout essayé; Le Cd ne démarre pas et impossible d'utiliser les touches clavier C, S , MAJ..... etc ; l'écran reste toujours figé gris