Ecran gris clair démarrage macbook

catmoss

Membre enregistré
9 Juin 2008
1
0
49
Bonjour,
Mon macbook refuse de démarrer depuis deux jours. Je n'obtiens qu'un écran gris clair. J'ai tenté à plusieurs reprises de démarrer sur le disque d'installation en appuyant sur la touche C mais il ne se passe rien.
J'ai également essayer la touche clt alt pr et pomme C sans succès.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.

Bonjour Catmoss,

Ceci étant mon premier sujet sur ce forum, je me permet de me présenter. J'ai acheté mon premier MacBook en octobre dernier ( 2007 ). J'en étais vraiment ravie : batterie de 5h, efficace, silencieux, esthétique et puis Windows me sort par les oreilles. Petit bémol au bout de 2 mois, la coque se fendille ( comme beaucoup ici l ont connu, au niveau des rabats de l écran ) mais rien de grave et de plus je vais pouvoir le faire réparer sans problème. Par contre ce matin gros problème du genre du tient : J'allume mon MB, la pomme, la roulette puis re laroulette puis relaroulette.................... Je suis allée à l Apple Center, verdict = Crash system ( glop!! Je suis en plein travail sur mon mémoiree....je vous raconte pas le bonheur... ).

So parlons soluce, j'ai éteind mon MB, puis je l ai rallumé en appuyant en parllèle sur la touche C et là j ai pu tout réinstaller ( et au passage j ai bien l impression que j ai perdu mes données malgrè le fait d avoir coché la case d une installation sans suppression... quelqu un aurait une îdée? ). Au moment ou je te parle le MB fonctionne, mais j ai du laisser la touche C appuyée durant les 2h de l installe ( non non c est pas drôle :mouais: ).

Tiens nous au courant.

Aube