Ecran Ibook

rmi

Membre enregistré
17 Novembre 2003
7
0
Sur mon Ibook 800G3, l'écran présentait une fâcheuse tendance à s'éteindre à l'ouverture.
Je l'ai apporté au SAV FNAC qui m'a présenté un devis de 900 euros (changement de matrice) et m'a rendu le IBook avec le rétroéclairage totalement en panne.
La vidéo semble en bon état puisque l'image est encore présente.
Quand je regarde cette page :
http://perso.wanadoo.fr/pautex/ibook/
Je pense qu'ils auraient pu changer la nappe et j'ai la désagréable impression d'être victime d'une tentative de vente forcée. (IBook neuf à 1000 euros)
Comment faire pour trouver une solution et savoir auprès de quelqu'un de fiable ou agréé si c'est la matrice ou la nappe à changer.
La vidéo fonctionne aussi très bien lorsque je le branche sur un écran externe.
Merci de me donner votre avis.
Rmi

Direction : Centre de maintenance agrée Apple ! Y'en a peut-être un prêt de chez toi.

Attention: parfois il te font payer le devis. Et cela nécessite obligaoirement une immobilisation. Prêt d'une machine pas toujours garanti. Bref, il faut demander et comparer…

En gros je me demande si cette panne est symptomatique plutôt d'un écran à changer ou de la nappe.
Si les avis pensent que c'est plutôt la nappe puisque la vidéo fonctionne : on devine les images et on voit la souris se déplacer, alors cela vaut le coup de faire réparer et la FNAC pousserait peut-être à la conso... sinon je remise l'IBook et je déplore son espérance de vie (3 ans c'est pas bézef).
Merci

Salut,
J'ai un iBook G3 700mHz qui a souffert du même problème et qui fonctionnait très bien connecté à un autre écran.
J'avais par contre un iBook accidenté et irréparable, acheté pour 1€! (clavier plié et lecteur CD enfonçé dû à un coup de poing rageur!).
Les gens de chez Apple près de chez moi en Suisse me demandait 350 € pour changer l'écran en "cannibalisant" l'écran de l'iBook mort. Ils me demandait aussi 30 € de devis si je renonçais à faire faire le travail.
Je suis resorti de chez eux avec mes 2 iBooks en ayant payé le devis qui m'indiquait que la réparation était possible.
Un ami m'a donné les informations professionnelles nécessaires au démontage de l'iBook.
J'ai donc planifié avec soin ce travail que je faisais pour la 1ère fois ce qui explique l'assez long temps de bricolage décrit ci-dessous:
1) Impression et étude des documents nécessaires propres à l'iBook et préparation de l'intervention: env. 2h.
2) Prélever l'écran de l'iBook mort: env. 1h1/2.
3) Démonter très soigneusement, retirer l'écran mort et remplacement: env. 2h.
4) Remonter le tout avec soin: env. 1h.

Enclencher et... Victoire!

Remarques:
1) Il aurait été trop coûteux de réparer ce G3 au quel il aurait fallu rajouter un écran au prix inconnu.
2) Au vu du travail, le devis (350 €) demandé par Apple me paraît correct.
3) Ma seule chance a été d'avoir à disposition un iBook accidenté.

Alors voilà, il suffit de trouver un iBook crevé et y a plus qu'à...

J.

je ne sais pas si le problème est similaire mais avec mon ibook G3 800 Mhz, il y avait un problème de carte graphique, résultat: direction apple pour un changement de carte mère.
Mais la "bonne nouvelle" c'est que ce problème est répertorié chez mac. Dans la rubrique support, cela se nomme "Elargissement du programme d'extension de réparation de la carte mère iBook".
Deux fois cela m'est arrivé et je n'ai pas eu à débourser quoi que ce soit.