écran imac 20" alu, problème de couleurs

nikki sixx

Membre confirmé
31 Mars 2008
81
1
sur mon 20" si je ne suis pas pile poil en face de l'écran, les couleurs diffèrent !!
en gros, seul le centre a la bonne couleur !!!:confused:
est ce que vous avez le même problème ?? :eek:
je n'ai jamais vu ça sur un écran mac...

Quel iMac 20" ? Parce que l'écran du 20" Alu n'est pas le meilleur qu'Apple est utilisé, pour ne pas dire le pire. :(

sur mon 20" si je ne suis pas pile poil en face de l'écran, les couleurs diffèrent !!
en gros, seul le centre a la bonne couleur !!!:confused:
est ce que vous avez le même problème ?? :eek:
je n'ai jamais vu ça sur un écran mac...

je viens de recevoir mon imac ce soir..... légère décoloration sur les côtés et sur le scroll

on peut le remarquer sur la page du forum... les deux bandes oranges latérales.... et le dégradé qui fond vers le jaune paille:confused:

je crois bien que ce soit une constante des imac 20"

attention aussi à une chose.. j'ai manqué d"aller voir l'apple store à pied et en pleine nuit!

lorsque que je vous changez le fond d'écran la barre du menu apple du haut peut être décolorée ou afficher des différences de couleurs!! c'est en fait l'opacité de la barre qui est recouverte par la teinte de l'image

plus de peur que de mal mais ça surprend

L'iMac 20" Alu possède un écran de M#####.
Tout le monde le dit depuis sa sortie en Août dernier.
Comment aujourd'hui peut on acheter ce modèle sans être au courant ?:mouais:

Moi je trouve la qualité de mon imac alu 24" très bonne ( comparé a mon sony ) .
Ps : mon imac revient de son séjour au SAV ce soir ! ( j'ai fait une grosse bétise dessus :D )

L'iMac 20" Alu possède un écran de M#####.
Tout le monde le dit depuis sa sortie en Août dernier.
Comment aujourd'hui peut on acheter ce modèle sans être au courant ?:mouais:

faut croire que beaucoup n'ont pas eu l'info ... :siffle:

mais comment se fait il que aplle soit tombé si bas ????!!! :eek:

nikki sixx,
je te présente mes excuses pour ma réponse un peu sèche. :zen:

Le problème de la dalle qui équipe le modèle 20", c'est qu'il s'agit d'un type de dalle TN.
Ce sont des dalles bas de gamme que l'on retrouve dans les écrans à bas prix.
Etant donné que le 20" Alu est vendu moins cher que le 20" Blanc qui le précédait, il fallait bien sacrifier un peu de qualité.
Je pense aussi que le fait que la dalle soit brillante et recouverte d'une vitre, doit accentuer les défauts de ce type d'écran.
En revanche sur les 24" c'est un autre type de dalle qui est de bien meilleure qualité. Mais le prix n'est pas le même.

C'est la légendaire mesquinerie d'Apple sur ses machines d'entrée de gamme (lecteur combo, 2x512 au lieu de 1x1, pas de remote, etc...)

j'accepte tes excuses ... :up:

mouai, pour le 20" si j'avais su :rolleyes: , en tout cas merci pour ces précisions !!
c'est quand même vraiment con, trop tard pour moi, j'espère que d'autres liront le topic...

Bonjour,
Après avoir eu un imac blanc, j'ai acheté le 20" alu. La M... doit être dans mes yeux, car je trouve cela superbe!!!!

regarde bien sur les extrémités de l'écran, les couleurs changent en fonction...

par contre est ce que ces écrans dalle TN, ont une longue vie ??
mise à part ce problème de couleur, quels sont les risques ...?? :heu:

Bonjour,
Après avoir eu un imac blanc, j'ai acheté le 20" alu. La M... doit être dans mes yeux, car je trouve cela superbe!!!!

ou alors t'as un modèle révolutionnaire, livré par erreur ;)

Ou alors tous les modèles n'ont pas la même dalle ... :siffle:
Que les séries changent, c'est inévitable, mais pour une technologie plus performante sans annonce de Apple ?
Je le souhaite, mais je vais attendre une confirmation ;)

ayant les 2 en alu, le 20 est tres tres bien, il ne faut pas le mettre a cote du 24 c'est tout et comme cela on ne voit pas la difference. un bon vendeur te mets le 24 et le 20 l'un a cote de l'autre, avec la meme photo sur les 2 versions, le client qui fait de la retouche photo prend le 24. pour du grand public le 20 est largement suffisant.

c'est pas la meme utilisation ni le meme budget non plus, et faut etre resonnable des fois.

++

Que les séries changent, c'est inévitable, mais pour une technologie plus performante sans annonce de Apple ?
Je le souhaite, mais je vais attendre une confirmation ;)
Un besoin pressant sur la chaîne et on monte quelques iMacs avec une autre dalle en attendant que le modèle standard soit réapprovisionné. :siffle:

d'ailleurs il me semble bien que chez le reve,deur Apple,
le 20" n'avait pas ce problème !!!!!! c'est trop flagrant comme souci :mouais: