écran imac 20" alu, problème de couleurs

oui mais est ce que les 20 vont quand même bien vieillir si la dalle n'est pas vraiment haut de gamme...??
dans le monde pro, on achete, cela apporte une valeur ajoute, et on a un retour sur investissement.

dans le monde grand public, quand on achete un bien electronique (plus par envie que par besoin reel), on connait sa durée de vie : LIMITE car le monde est ainsi fait. un produit qui dure n'existe plus.... les anciens mac ne sont pas les nouveaux mac. en 2008, la duree de vie c'est la durée de la garantie. (j'exagere mais c'est presque ca.....)

++

c'est pas la meme utilisation ni le meme budget non plus, et faut etre resonnable des fois.

++

Raisonnable mais exigeant, c'est pas incompatible !
J'aime bien Apple, mais faut pas mettre cette critique sur le dos de clients trop difficiles. C'est Apple qui vend cet iMac comme une machine multimédia (ce qui implique aussi la qualité des couleurs, surtout chez Apple).
Pourtant (voir PJ), il n'y a rien sur le site qui explique que l'écran du 20" est moins performant que celui du 24", que l'affichage des couleurs est moins bon ou, au moins, basé sur une autre technologie.
Si tu n'es pas informé de ce "détail", si tu as le choix entre un iMac à 20 ou 24", quelques Go et Hz en moins, et que t'es serré au niveau budget... tu prends le 20" parce que bon 4"... "je suis pas pro, ça me suffira un 20".

Comment tu peux deviner que tu achètes un moins bon écran ?

Les photographes amateurs aussi peuvent être exigeants. C'est la majorité de mes lecteurs et je m'en voudrais de leur conseiller ce modèle. Je le trouve génial et je l'aurais acheté pour mon usage personnel (en remplacement de mon iMac blanc)... mais cette dalle médiocre :(

tout à fait d'accord !!!

par contre quand bsd marque "en 2008, la duree de vie c'est la durée de la garantie. "
ça fait peur !!!!! faut il prendre l'apple care avant la fin d'un an de garantie ?? :eek:

tout à fait d'accord !!!

par contre quand bsd marque "en 2008, la duree de vie c'est la durée de la garantie. "
ça fait peur !!!!! faut il prendre l'apple care avant la fin d'un an de garantie ?? :eek:

Si tu veux la prendre, oui :)

Mais pas de panique, le Mac ne s'auto-détruit pas à 1 mois et 1 jour :rateau: ;)

je pense bien, mais je ne voudrais pas avoir des problèmes après 1 an...

il me semble que l'apple care c'est pour 2 ans, et après j'espère ne pas avoir à acheter un nouveau mac !!! ou ne pas passer sur PC... :rolleyes:

je pense bien, mais je ne voudrais pas avoir des problèmes après 1 an...

il me semble que l'apple care c'est pour 2 ans, et après j'espère ne pas avoir à acheter un nouveau mac !!! ou ne pas passer sur PC... :rolleyes:

l'AC, c'est + 2 ans à la garantie standard de 1 an.

Tu sais les pannes c'est dans toutes les marques. Apple n'est pas pire que la plupart des "marques" PC.
Perso, j'aimerais qu'elle soit meilleure que les autres marques, mais beaucoup ici te diront qu'ils en sont très heureux.

j'ai vécu sur le système 9 (en passant par tous les systèmes précédents) jusqu'à présent, et je dois dire qu'avant le mac était au top, mais là avec cette histoire d'écran et le post de dsb y a de quoi flipper un peu...

j'ai vécu sur le système 9 (en passant par tous les systèmes précédents) jusqu'à présent, et je dois dire qu'avant le mac était au top, mais là avec cette histoire d'écran et le post de dsb y a de quoi flipper un peu...

Oublie son message !
Mais pense à acheter l'AC avant 1 an.

ya un truc qui est assez gonflant!

prenez pas l'imac il a trop de défaut sur la dalle... prenez pas non plus le macbook manque de solidité au niveau de la coque... prenez pas ceci....

sérieux... seriez vous en train de nous dire qu'il faudrait éviter apple???:D

y a t il des modèles qui ont fait l'unanimité chez apple??? sans aucun mécontent???
... peut être celui qui n'est pas encore sorti mdr......je connais la sortie:modo:

dans le monde pro, on achete, cela apporte une valeur ajoute, et on a un retour sur investissement.

dans le monde grand public, quand on achete un bien electronique (plus par envie que par besoin reel), on connait sa durée de vie : LIMITE car le monde est ainsi fait. un produit qui dure n'existe plus.... les anciens mac ne sont pas les nouveaux mac. en 2008, la duree de vie c'est la durée de la garantie. (j'exagere mais c'est presque ca.....)

++

pour être plus sérieux que sur mon précédent post... je te suis entièrement... on n'est plus à l'époque des machines à laver qui duraient 25 ans... dès qu'il y a une panne on remplace... mais c'est sûr qu'avant la fin des 1an de garantie je prendrai l'AC:zen:

ya un truc qui est assez gonflant!

prenez pas l'imac il a trop de défaut sur la dalle... prenez pas non plus le macbook manque de solidité au niveau de la coque... prenez pas ceci....

sérieux... seriez vous en train de nous dire qu'il faudrait éviter apple???:D

y a t il des modèles qui ont fait l'unanimité chez apple??? sans aucun mécontent???
... peut être celui qui n'est pas encore sorti mdr......je connais la sortie:modo:

Un Mac parfait :D
Même mon MacPro à des défauts (surtout le 1er, qui me grillait les disques durs) :rateau:

Pour le reste, j'ai:
un MB (très bonne machine, sauf l'écran),
un MBP avec un bon écran
un MacPro avec l'écran de mon choix (donc pas mauvais ;))
un iMac ancienne génération avec un écran correct.
j'ai testé le iMac alu 20": écran médiocre.
j'ai testé le iMac alu 24": bon écran

Tu préfères entendre le contraire ? Attends d'autres avis. Je suis pas prêt de changer d'avis au vu de ce que j'ai expérimenté :rolleyes:

ah quand même ... ce qui veut dire que si il y a plainte,
avec un peu de chance Apple perdra, et ceux qui comme moi ont acheté un 20" seront remboursés... ou on nous changera l'ordi, avec un peu de chance... :rolleyes:

ah quand même ... ce qui veut dire que si il y a plainte,
avec un peu de chance Apple perdra, et ceux qui comme moi ont acheté un 20" seront remboursés... ou on nous changera l'ordi, avec un peu de chance... :rolleyes:

un imac refurb remboursé au prix du neuf bien sûr:D

Apple n'est pas tombée, apple te vend un truc pas cher pas fait pour faire de l'image. Après, t'achètes ou pas hein… :siffle:

Dans l'absolu Alèm, tu as raison, mais ... à y réfléchir un petit peu: un ordi avec écran 20" (pas 15 ou même 17 mais 20...), avec des logiciels multimédia comme iPhoto, iMovie et, proposé en option Aperture, FinalCut... et avec FrontRow et les pub d'Apple concernant ces machines grand public, tellement faites pour le multimédia et le média center, tu peux pas donner cette excuse à apple et dire, que c'est pas un ordi pour faire de l'image!!! ne serait-ce que pour un usage familial?:heu: ...tout de même...
Parcontre je trouve que, quand on le sait, ce défaut, on peut l'accepter car, pour un usage justement très "famille", ce "dégradé" de couleurs n'est pas "très" génant et pas plus visible que sur un MBPro, comme j'ai pu le constater au magasin.

Le prix par rapport au 20" précédent a bien baissé et la différence doit bien se retrouver qqpart:rolleyes:

C'est quand même pénible cette histoire d'écran. Je suis éventuellement intéressé par le iMac mais le problème c'est que le 24" est trop grand ( à mon gout) et le 20" a une mauvaise dalle. Au final on est un peu bloqué au niveau du choix. J'espère que Apple corrigera sa dalle avec la prochaine mise à jour de l'iMac.

C'est quand même pénible cette histoire d'écran. Je suis éventuellement intéressé par le iMac mais le problème c'est que le 24" est trop grand ( à mon gout) et le 20" a une mauvaise dalle. Au final on est un peu bloqué au niveau du choix. J'espère que Apple corrigera sa dalle avec la prochaine mise à jour de l'iMac.

ce n'est pas non plus la fin du monde si l'on est non voyant mais pour être pragmatique, regardez ce que ça
produit (lol non visible depuis mon pc mais bien présent sur imac 20")

autre exemple , ceci est dû à une photo en arrière plan qui décolore le haut de l'écran... bizarre, vous avez dit bizarre

apple care viendra à moi avant la fin de l'année

Apple fait express pour que iMac Alu 20 est moins bien que iMac Alu 24. C'est la gamme. C'est tout. J'ai iMac Alu 24 et je suis très satisfait. Je suis infographiste et photographe.