écran imac 20" alu, problème de couleurs

et dans tout ça, pour les photos, entre le 20' 2.66 ghz et le 24' 2.8 ghz, qu'est ce qui est le mieux et pourquoi? merci

Comme déjà dit plusieurs fois.
Le 24" est une dalle IPS, donc de meilleure qualité avec une bonne restitution des couleurs.
Le 20" est une dalle TN, donc qualité bas de gamme et un nombre de couleurs inférieur.
Donc pour les photos (pour un usage sérieux) le 24" est nécessaire.
En résumant bien sur ;).

et je vois que tu es équipé d'un imac 20", as tu eu des problèmes avec au niveau de ton écran, quand tu visionnes une photo par exemple, ou pas du tout ?

Je suis infographiste et donc un peu tatillon quand au rendu des couleurs.
Pour mes photos de famille, sachant que je ne les imprime pas, l'écran ne me gêne pas du tout.
En revanche pour mon travail, oui cet écran me pose des gros soucis car les couleurs ne sont pas respectées et ne sont pas uniformes.

PS : tu peux utiliser la fonction recherche. Ce débat a souvent eu lieu, et j'y ai déjà donné plusieurs fois mon avis.

Perso, je suis allé dans mon boulanger du coin pour vérifier la difference entre un 20" et un 24", alors ce que j'ai constaté:
- Oui, l'angle de vision sur un 20" a plus d'effet sur le rendu des couleurs qu'un 24". Si vous n'êtes pas franchement en face, les couleurs en seront d'autant moins fidèles.
- Oui, la luminosité à angle de vision constant n'est pas uniforme sur l'écran 20". Par exemple: J'ai pris une image (un portrait quelconque), je l'ai affiché en 1/4 d'écran et déplacé l'image du haut vers le bas. J'ai effectivement constaté que la luminosité de l'image diminue au fur et à mesure qu'on la descend vers le bas de l'écran.

Autre truc que j'ai vu: Si vous affichez une fenêtre non active du finder en haut, et une fenêtre non active en bas, et bien les gris ne seront pas uniforme. J'ai remarqué une petite différence.

Bon, ceci dit, tout ça c'est pas flagrant flagrant non plus et ça devrait suffir pour la large majorité des utilisateurs. (Perso pour moi, je n'ai pas le recul necessaire pour avoir un 24", alors je me contenterai d'un 20")

Par contre, mefiez vous des quelques videos sur internet qui se veulent présenter les défauts des écrans. Ils insistent mechamment sur le changement de couleur quand on prend l'écran franchement de biais... A ben oui, bien sur, c'est evident que quand j'utilise mon ordi, je ne l'utilise jamais en le regardant en face..... Faut pas exagerer quand même !!!!!

je crois que pour une utilisation comm ordi de maison tu as raison de dire qu'on peut passer outre les problèmes de rendu de couleurs mais bon, ce sont des macs, le rendu des couleurs est supposé être leurs point fort, il y a donc beaucoup de graphiste et photographe (comme moi) pas trop riche qui veulent bosser sur mac, c'est normal qu'ils soient exigent.

Je me demande bien si ces problème de couleurs sont un motif a faire valoir dans la garantie ou si apple nous repondrait comme toi...

En tout cas si un jour tu compte revendre ton imac je crois que ce serait difficil avec ce petits soucis. Perso, moi je voulais un imac 20" et je pensai l'acheter d'occas sur ebay, mais là c'est foutu, je ne compte pas acquerir un imac 20" si le rendu des couleurs est bidon...pour ça je prefere mon ecran a tube 17" et mon pc

Et je suppose qu'ils sont beaucoup comme moi...

Sérieusement la plupart des écrans LCD que l'on trouve aujourd'hui sur le commerce montrent le même problème... sur le pécé que j'utilise provisoirement, les barres du forum sur le côté vont du orange au jaune, mais bon, ça m'empêche pas de dormir la nuit !

Avoir un mac avec un écran 20" pour 999 euros, c'est déjà pas trop mal... si l'écran est pas parfait, moi je ferai quand même avec... et au pire, j'achèterai un écran externe si ça me gonfle vraiment... mais là il y a un espèce d'effet pervers, on ne parle plus que de ça, et ça finit par prendre des proportions un peu exagérées quand meme :p

Apparemment cette dalle peut être remplacée, si un utilisateur exigeant n'accepte pas sa médiocre qualité, par une dalle sans défauts (il est vrai qu'en regardant les bandes jaunes de la page macge le haut est plus foncé et saturé que le bas, et pour moi c'est un défaut)
Beaunois a eu cette chance. Lisez ceci:

Il est vrai que j'ai connu beaucoup de déboires depuis novembre 2007.
Echange de machine puis échange à domicile de la dalle.
Je persiste à dire que la dalle échangée est vraiment d'une qualité supérieure.
La référence de la bande du site plus claire en bas qu'au niveau supérieur n'existe pas.
Pourvu que celà dure.

je suis un nouveau sur le forum j'aimerai que quelqu'un m'aide a propos de mon fichu problème... je possède le iMac alu 2.4 Ghz 320 Go avec 1Go de ram:mad:

J'utilise Bootcamp version 1.3 depuis aout 2007 j'utilise principalement windows.J'ai installer tout les pilotes correctement mais j'ai un problème c'est que défois mon écran devient au centre avec plein de rayure de couleur qui m'empeche de poursuivre ce que je fait donc je suis obligé de rédemarrer la seule parade pour que tout redevient normalement puis une fois redémarrer tout redevient en ordre puis sa recommence...:hein:

Si quelqu'un pourrait m'aider...;)

Faut t'il que j'aille le ramener a la Fnac???

j'ais un imac 20pouces acheter en octobre 2007 ! est ce que mon imac est concerne par le problème de dale ? car perso je n'est pas de problème sauf un pixel mort mai qui ne me géne pa dutou ! Mais j'ai peur d'avoir des probléme par la suite a cause d'une dale defectueuse !! merci de votre reponse

j'ais un imac 20pouces acheter en octobre 2007 ! est ce que mon imac est concerne par le problème de dale ? car perso je n'est pas de problème sauf un pixel mort mai qui ne me géne pa dutou ! Mais j'ai peur d'avoir des probléme par la suite a cause d'une dale defectueuse !! merci de votre reponse

Non, cela arrive très souvent ( et pas seulement aux mac , je rassure ) d'avoir un ou deux pixel mort.

merci ! j'ais remarquer que si ont pose une question ou la reponse se situe quelque part de pas si loin , ( sa peu arrivé de ne pas savoir , ou de ne pas avoir vu tout simplement ) et bah les gens( pas tous ) repondent froidement olieu de dir tout simplement ou l'info ce situe , ou de doné l'info , pourtan sa n'est pas plus cher que de repondre comme un barbar , c'est méme plus agreable !!!
sur ce bone soiré ++:up: