ecran imac décédé

maxmax

Membre enregistré
17 Mai 2006
9
0
Bonjour à tous,
j'ai un gros probleme. mon écran d'imac G5 powerpc 17" vient de mourir au bout de deux ans. J'ai besoin de votre avis. Soit j'en rachète un neuf (d'imac), soit je trouve un imac d'occasion dont la carte mère serait morte mais là je trouve pas meme sur ebay... soit et je pensais plutot à ça qui me semble plus réaliste, j'achète un LCD tout moche :-) et je le branche à mon imac qui devient une simple tour (snifff).
est-ce que c possible et que feriez vous à ma place???
merci de vos conseils toujours éclairés et utiles.
 
Toutes mes condoléances pour ton imac.....
Il est tout a fait possible de brancher un écran en plus dessus, ça marchera sans problèmes après quelques réglages.....
Ou alors tu rachète un imac neuf, ça marche encore mieux!!!!!
 
j'y ai pensé, à en racheter un neuf, mais j'avais plutôt projeté d'acheter un macbook en complément pour mes voyages. (difficile de se passer d'ordi...) J'avais vendu l'idée à ma chère et tendre mais là... même mon banquier va me faire la gueule...
et la solution de trouver un écran d'occase?... t'en penses quoi?
 
L'imac c'est bien gentil,mais c'est un attrape nigaud,rien ne vaut une tour,genre macpro,je sais c'est cher d'ou la justification d'un hackintosh!:rateau:
 
L'imac c'est bien gentil,mais c'est un attrape nigaud,rien ne vaut une tour,genre macpro,je sais c'est cher d'ou la justification d'un hackintosh!:rateau:

Tant qu'il marche, un Imac est un bijou, s'il y a attrape-nigaud, c'est l'impossibilité de trouver des pièces détachées, de se dépanner soi-même, d'obtenir les documents de maintenance que tout constructeur devrait fournir à la demande.
La civilisation que j'ai connue et vécue est finie. 20 ans dépanneur en clientèle des ordinateurs IBM, au pied de chaque machine la documentation complète, les pièces détachées disponibles dans l'heure qui suit...
Le plus étonnant, c'est que les créateurs d'Apple étaient des anciens d' IBM.
 
Merci joesback.
Je suis sur le coup d'une dalle sur ebay mais je me dis que c risqué...
sinon, les autres, vous auriez un conseil pour le nigaud que je suis...:zen:
 
@Maxma
Pourquoi n'achètes-tu pas un écran neuf ? En plus tu pourras le brancher sur le futur Macbook.

@jolicrasseux
Ha! Une raison valable pour laquelle le Mac n'est pas prêt de revenir en masse dans la grande entreprise. Aujourd'hui, elles ont des services IT qui font eux-mêmes la plupart des réparations des PCs afin de ne pas priver trop longtemps unutilisateur de sa machine. On commande les pièces au fabriquant et on les monte soi-même.
 
C'est vrai Lio70, mais dans le temps, IBM détachait son personnel dans ces entreprises !
La différence principale c'est la massification des clients ! Les ordinateurs sont devenus des jouets pour le "grand public" et tout le monde en a !
Il a manqué l'effort des constructeurs pour massifier aussi les moyens de maintenance. Vendre et consommer puis jeter ! C'est la mode !
L'objectif du "zéro défaut" à la construction existe-t-il toujours ?