Ils sont quasiment tous comme cela, j'ai fait plusieurs boutiques ( Apple store, FNAC, premium reseler)
J'ai moi même un imac 27 avec le bas qui devient plus jaune vers le bas et plus accentué sur le côté droit...ça se voit surtout sur du gris, photos noir et blanc...)
Bah, j'ai laissé comme ça...au final, on s'habitue...je suis passé du stade ou je voulais absolument changer la dalle, je ne voyais que ça... (au début de mon achat), au stade ou je ne le vois plus...pourtant je fais pas mal de photos en noir et blanc.
J'ai été vérifier les macs présents dans la boutique ou j'ai acheté le mien, idem...j'en ai parlé au technicien qui m'a clairement fait comprendre que si je le changeai, je n'étais vraiment pas sûr de trouver mieux, la roulette russe en somme...dans le doute j'ai laissé tomber et j'ai bien fait, enfin je pense puisqu'en réalité, cela ne me gêne pas...
D'ailleurs, si tu as fait une recherche web, tu es sûrement tombé sur des témoignages de gens qui ont fait changer leur dalle ou le mac complet plusieurs fois et qui retrouvent le même problème, ou un autre, pixels morts, fuites de lumière...
En parlant de fuite de lumière, à l'Apple store, le seul imac qui était moins touché par cette teinte jaune du bas avait des fuites de lumière dans les angles bas...
Fait le test sur du gris, c'est flagrant, beaucoup plus que sur le blanc.
L'effet s'atténue en fonction de ton, ou du positionnement de la dalle.