MacBook Pro Ecran Macbook 13 qui s'écaille

Moi2

Membre confirmé
15 Décembre 2015
36
1
35
Bonsoir à tous,

Je possède un Macbook Pro Retina 13" de fin 2013 modèle A1502.

Comme de nombreux utilisateurs, mon écran s'écaille de partout depuis quelques mois.

Ayant déjà réalisé plusieurs changement d'écran d'iPad, et étant équipé d'un bon souffleur à air réglable, je vais procéder au changement ce celui-ci (forcément, je ne peux plus retourner à l'Apple Store puisque j'ai dépassé la date limite.

Je vois de partout sur le net des écrans pour le A1278, l'ancien Macbook Pro avec lecteur CD. Celui d'Amazon est vendu 12€, et les commentaires sont plutôt élogieux.

Je ne trouve pas de version pour mon A1502. J'ai vu un écran en verre à 99€ sur un site, mais je trouve le prix franchement exagéré pour ce que c'est, d'autant que celui du A1278 ne vaut que 12€ et qu'il est apparement de bonne qualité.

Auriez-vous une bonne adresse pour le trouver à un tarif raisonnable ? J'ai jeté un oeil sur Aliexpress mais je n'y ai rien trouvé.

Je vous remercie par avance :)

Bonne soirée.

Salut,

mon écran s'écaille de partout

Tu parles du revêtement anti-reflet ?

Si oui, il est pris en garantie par Apple qui a attendu cette prise en charge, contact les pour savoir si ton Mac est concerné t'en risque rien.

Bonsoir :)

Effectivement je parle bien du film anti-reflets. J'avais lu qu'il y a avait une prise en charge 3 ans après l'achat. Mais finalement, il semble que cela soit passé à 4... Quoi qu'il en soit, je viens de programmer un appel d'Apple assistance pour mercredi.

Je verrais bien s'ils me me contactent...Sinon j’appellerai, et si c'est ok je passerai en Apple Store. Effectivement, ça ne coûte rien avant de rentrer dans des frais... Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous :)

L'ordinateur a été déposé à l'Apple Store.

J'ai signé une autorisation au Genius Bar, mais j'ai quand même un peu tiqué sur le moment...

L'estimation de la réparation est à 547,20€.

Par contre, le technicien m'a certifié que c'était pris en charge exceptionnellement, même si mon mac plus de 4 ans (achat le 4 janvier 2014).

Il est donc mentionné sur le devis "Solution proposée : remplacement avec prise en charge exceptionnellement".

J'imagine que je serais tranquille, et qu'il n'y aura pas de problèmes, même si je me méfie toujours un peu...

Je vous tiendrais au courant ;)

Récupéré trois heure plus tard !

Ecran neuf gratuitement !

Hallucinant !

Merci Fullcrum pour le conseil ! La prise en charge a en effet été étendue à juillet 2018, sur 4 ans pour les mac de 2013 :)