ecran macbook blanc et alu

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Salut

Je vais sans doute acheter un macbook. Je suis prof et veux que l'ordi rentre dans mon cartable et ce sera donc un 13":D. Je suis allé faire un tour à la fnac pour voir les bêtes. Ecran brillant :(, ça je savais (mais un ancien 15" ne rentre pas....). Je trouve que l'écran du MB alu présente plus de reflets que l'ancien. C'est un comble, non? Vous avez eu la même sensation?

c'est vrai que malheureusement, les nouveaux écrans apple sont tous brillants !

le macbook alu a un écran plus brillant car il parrait que c'est mieux pour regarder des films . :rateau:

je comprends pas pourquoi apple aime les miroirs. :o

mon écran mat (non apple) a un problème, maintenant je ne sais pas quoi prendre. :mad: :confused: :rateau:

Salut

Je vais sans doute acheter un macbook. Je suis prof et veux que l'ordi rentre dans mon cartable et ce sera donc un 13":D. Je suis allé faire un tour à la fnac pour voir les bêtes. Ecran brillant :(, ça je savais (mais un ancien 15" ne rentre pas....). Je trouve que l'écran du MB alu présente plus de reflets que l'ancien. C'est un comble, non? Vous avez eu la même sensation?

le macbook alu a l'écran "+ brillant" que l'ancien blanc, effectivement. mais pour avoir eu les 2 voilà mon point de vue :

l'alu est aussi bcp + lumineux, et du coup le brillant ne gêne pas souvent en extérieur, en luminosité max. Pour s'en rendre compte il faut allumer l'ordi, l'écran est très lumineux, et les reflets s'atténuent !
et pour être trimballé dans un sac de prof qui bouge toute la journée, l'alu est nettement plus solide.
Par contre, si vous comptez l'utiliser pour présenter des diaporamas, pensez à l'adaptateur MiniDisplayPort-VGA, indispensable.

j'espère que ça aidera.

A bientot

Tout à fait d'acccord avec Dadoo113 ;)

Oui, oui, ça aide;).