Ecran MacBook

Bonsoir

y aurait-il un lien vers un site français pour acheter ce genre de patin ?
ça me tenterait assez

pour le moment, chez moi, MacBook depuis un an et deux mois, pas de trace de quoique ce soit sur mon écran

je ferme tous les soirs le MacBook (utilisation assez intensive dans la journée mais pour des applications basiques - surf et bureautique surtout - ne demandant pas un grand espace de stockage ou de trop grandes performances) et le range dans une housse LaRobe pour qu'il ne prenne pas la poussière
je le nettoie toutes les deux semaines environ avec un kleenex un peu humidifié
et j'utilise un clavier bluetooth externe, du coup, je n'abîme pas celui du MacBook et donc pas de trace laissée sur l'écran...

mais peut-être une feuille de papier A4 serait pas mal histoire de...

sinon, je suis restée sous Tiger pour le moment avec iWork 06 et tout va bien
je pense tout de même tester Léopard (pour Time Machine et l'achat de Time Capsule qui m'intéresserait mais j'ai le temps!!)

pensez à bien faire des sauvegardes surtout (ici tout va sur un DD externe - toujours celui de 80 Go, je verrai plus tard pour plus d'espace de stockage - et les documents importants sur une clé USB - et parfois des cdroms pour la musique ou les photos, mais je préfère de loin le DD externe pour éviter de stocker trop de CDRoms...)

bonne soirée à tous

Dans clochelune, il y a lune, et il y a ...
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher... je sors...

t'aurais du, c'est assez peu flatteur comme remarque... peu flatteur pour toi.

t'aurais du, c'est assez peu flatteur comme remarque... peu flatteur pour toi.

les clochelunes ayant la tête dans la lune, normal d'être un peu cloche ;-)
(si elle est si cloche, la réponse aurait dû être évidente à donner à une blonde!)

enfin bon, je resterai un petit pantin à patiner sans patin donc! puisque nulle réponse à ma question

Bonjour à tous,

étant intrigué par le sujet, je me disais qu'il n'était peut être pas utile d'acheter ce genre de protection.

En effet le protège clavier/écran, fournit avec le Macbook Pro lors du déballage devrait suffire non??

Mais peut être est-ce une question d'esthétisme.

il suffit bien entendu.

Il est même superflu: je n'en ai jamais utilisé sur mon ibook G4, ni sur mon MBP, encore moins sur mon MB et je n'en utiliserai pas sur ce MBP....

Je n'ai jamais eu la moindre trace de clavier sur mes écrans et pourtant dieu sais que je suis maniaque.... :D

Faut vous laver les paluches les gars avant de toucher à votre clavier, je sais que le wifi est gratuit au McDo mais bon.... :p :D :D :D

il suffit bien entendu.

Il est même superflu: je n'en ai jamais utilisé sur mon ibook G4, ni sur mon MBP, encore moins sur mon MB et je n'en utiliserai pas sur ce MBP....

Je n'ai jamais eu la moindre trace de clavier sur mes écrans et pourtant dieu sais que je suis maniaque.... :D

Faut vous laver les paluches les gars avant de toucher à votre clavier, je sais que le wifi est gratuit au McDo mais bon.... :p :D :D :D

Oui je pense un peu la même chose.

Je vois ça un peu comme sur un téléphone portable tout neuf, tu n'oses pas enlever le plastique de l'écran, tu fais attention au début puis au bout d'un moment tu fais même plus gaffe.

PS : Question à part tes pixels mort tu les as constatés au bout de combien de temps??

Salut !

Je n'utilise aucune protection pour mon Macbook, et je n'ai absolument aucune trace.
Ca fait bientôt un an que je tourne sans protection !

bah tu paies en dollars et ta banque fait la conversion avec les frais c'est tout

merci Enzo... je ne pensais vraiment pas qu'avec une carte bleue type euro card/master card (qui de plus est plafonnée) on pouvait acheter en dollars!

mais je préfère finalement laisser ainsi le MacBook (si jamais je trouve quelque chose en magasin ou sur le site d'Apple là j'irai... je commence à me méfier de certains sites et surtout de soucis dus aux acheminements postaux... j'ai eu quelques colis perdus ou endommagés, que j'ai réussi à me faire rembourser, mais bon...)

depuis plus d'un an mon MacBook n'a aucun soucis, ni trace... je le nettoie régulièrement, le range la nuit dans sa housse (comme j'ai un chat je préfère éviter des accidents en laissant le MacBook branché!) et utilise un clavier externe pour écrire, du coup...

enfin l'idée que le poids soit réparti en refermant son clapet est quand même bien trouvée! j'espère que plus tard Apple saura utiliser ces idées tierces

Bonjour à tous,

étant intrigué par le sujet, je me disais qu'il n'était peut être pas utile d'acheter ce genre de protection.

En effet le protège clavier/écran, fournit avec le Macbook Pro lors du déballage devrait suffire non??

Mais peut être est-ce une question d'esthétisme.
Le tissu microfibre permet de nettoyer la poussière sur l'écran, voilà le pourquoi du comment ;)

il suffit bien entendu.

Ce n'est ni une question de paluches grasses, encore moins de maniaquerie, mais simplement de pression exercée sur le MB lors du transport. Pour faire simple, si tu es un utilisateur nomade (genre 5 à 6 jours sur 7 en ballade), il est raisonnable d'isoler au mieux le clavier de l'écran. Par contre, si ton laptop a remplacé ton desktop, tu t'en tapes ;)

Ce n'est ni une question de paluches grasses, encore moins de maniaquerie, mais simplement de pression exercée sur le MB lors du transport. Pour faire simple, si tu es un utilisateur nomade (genre 5 à 6 jours sur 7 en ballade), il est raisonnable d'isoler au mieux le clavier de l'écran. Par contre, si ton laptop a remplacé ton desktop, tu t'en tapes ;)

Mon MBP bouge tous les jours.

C'est bizarre ces variations entres utilisateurs....

Fallait pas le prendre mal, c'était une blague :up:

N'empêche qu'avec des doigts gras (des gens ont les mains plus grasses que d'autre et tout cela physiologiquement, pas à en avoir honte), les marques apparaissent plus facilement. ...:p

Mon MBP bouge tous les jours.

C'est bizarre ces variations entres utilisateurs....

Fallait pas le prendre mal, c'était une blague :up:
Rien de mal effectivement. :)

Simplement, il serait dommage que des utilisateurs se retrouvent avec un écran marqué parce qu'ils ont lu quelques messages très optimistes sur les forums.

Dans les faits, Apple prévoit dans son emballage une feuille de protection. Si elle ne sert à rien, pourquoi la Pomme Croquée dépenserait-elle même 1 centime pour une feuille inutile ?

Je continue donc de penser que selon la manière dont est transporté le portable et selon l'ajustement écran/clavier (qui peut différer de manière significative d'un appareil à l'autre), il existe un risque de frottement pouvant marquer l'écran. Des témoignages d'utilisateurs confirment d'ailleurs cette théorie.

A quoi bon risquer un tel problème ? :zen:

Rien de mal effectivement. :)

Simplement, il serait dommage que des utilisateurs se retrouvent avec un écran marqué parce qu'ils ont lu quelques messages très optimistes sur les forums.

Dans les faits, Apple prévoit dans son emballage une feuille de protection. Si elle ne sert à rien, pourquoi la Pomme Croquée dépenserait-elle même 1 centime pour une feuille inutile ?

Je continue donc de penser que selon la manière dont est transporté le portable et selon l'ajustement écran/clavier (qui peut différer de manière significative d'un appareil à l'autre), il existe un risque de frottement pouvant marquer l'écran. Des témoignages d'utilisateurs confirment d'ailleurs cette théorie.

A quoi bon risquer un tel problème ? :zen:

Je ne nie pas que cela existe, mais j'affirme (et j'en suis certain), que ma machine est mobile et qu'elle ne souffre pas de ces marques. Je ne suis pas trop optimiste, puisque pour moi (et d'autres), ce n'est qu'une constatation.

Faudrait pas qu'ils dépensent en trop ou s'embêtent avec une feuille après avoir lu des témoignages très pessimistes non plus. :D

A voir selon l'utilisateur et la machine en conclusion. :up: