écran mat?

Milig

Membre enregistré
23 Octobre 2009
3
0
Futur acquéreur d'un MBP, je serais désireux de connaître les avantages d'un écran mat? pour quel type d'application? si je "fais" bcp de photos dois-je absolument préférer un écran mat? merci de vos réponses

Ce n'est pas une question d'avantages ou d'inconvénients mais surtout de goût personnel sur le rendu des couleurs et le fait d'arriver à supporter ou non les reflets des écrans brillants.

Et de sa capacité à (dans la mesure du possible) gérer la luminosité de son écran, de la pièce ou se trouve le Mac et de son emplacement dans celle-ci.;)
J'adore quand même voir toutes les contorsions des aficionados des écrans brilants pour nous convaincre qui si on se place bien, avec le bon angle, là où il faut dans la bonne pièce, on arrivera à voir quelque chose sur son écran. :D
Vive les écrans mats qu'on peut utiliser partout :up:

J'adore quand même voir toutes les contorsions des aficionados des écrans brilants pour nous convaincre qui si on se place bien, avec le bon angle, là où il faut dans la bonne pièce, on arrivera à voir quelque chose sur son écran. :D
Vive les écrans mats qu'on peut utiliser partout :up:

Si on a une fenêtre derrière soit, c'est l'enfer. Mais c'est aussi le cas avec un écran mat, non ?

Je suis très satisfait de mon écran, le reste je le laisse aux... aficionados des usines à gaz "calibrage/profil/j'en passe et des meilleures ;)

Si on a une fenêtre derrière soit, c'est l'enfer. Mais c'est aussi le cas avec un écran mat, non ?
Non. J'ai ma télé qui est face à la fenêtre et je peux te dire qu'avant avec un tube cathodique je ne voyais rien à moins de descendre le volet, et maintenant avec un LCD mat je peux regarder la télé volet ouvert. De même j'ai travaillé dans un open space où les utilisateurs de LCD mats n'avaient aucun soucis comparés aux utilisateurs d'écrans cathodiques.
Les écrans LCD brillants sont utilisés uniquement pour leur capacité à rendre les couleurs - mieux ? différemment des LCD mats en tout cas - afin de satisfaire les ******* qui n'ont pas encore compris qu'il y avait des choses plus intelligentes à faire avec un ordinateur que de regarder toute la journée des films piratés sur le net. :D

Je vous invite à regarder cette video, où la personne montre cote à cote un MBP 15" Unibody avec écran brillant (donc avec cette vitre) et un MBP 15" Unibody avec écran mat (donc sans cette vitre). On voit même à un moment un test avec une torche.

Je suppose qu'il en serait de même avec les MBP 17".

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Malheureusement (donc on comprend que j'ai déjà choisi mon camp) le mbp 13" ne permet pas ce choix ... vu que seul l'écran brillant est proposé à la vente.

Aussi ai-je de suite opté pour un filtre ... qui m'a sauvé les yeux. :love:

A+

Tu utilises quel filtre exactement ?

Car j'en ai testé deux et aucun ne m'a apporté satisfaction